Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transitions RP

Aller en bas 
+3
Johannes Visconti
Khazagin
Kurt Walhen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

Transitions RP Empty
MessageSujet: Transitions RP   Transitions RP EmptyJeu 23 Mar - 23:17

Cette partie est destinée aux transitions durant la campagne. c'est à dire les dialogues entre vous et les différentes actions qui ne peuvent être placées dans le cours de l'histoire. pour mieux comprendre l'intéret de ce post lisez les paroles de Johannes:

https://lemarteaudeguerre.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=470&start=0

N'oubliez pas de préciser le moment de la transition, le mieux est de le centrer en haut ou de le souligner, voir les deux...

Merci

P.S.: cette partie va vous permettre de patienter avant le déroulement de la Campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyLun 1 Mai - 16:12

[u]Avant de quitter le village; soirée/matin[/u]


Apres avoir mangé à la table de Karuk , Khazagin s’approcha de Gorak et l’invita a rester discuter de quelques petites choses avant que d’aller se coucher.
La discussion qui devait être courte se déroula en fait plusieurs heures, et les deux nains débattirent longtemps et firent de nombreux plans a même la table. Tous deux semblaient être absorbé par leur propos.


(PV)



Apres la discussion, khazagin prit son tour de garde puisqu’il était encore debout, puis monta se coucher, fatigué mais heureux. Sa joie ne fut pas fausse de quitter le village dés le lendemain matin, l’accrochage d’hier soir n’ayant pas vraiment été l’un des moments les plus agréables de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyLun 1 Mai - 16:38

Pendant cette même soirée :

Après avoir pris son repas et s'être désaltéré, Johannes partit relevé Wilhem avec qui il échangea quelques mots. Il rejoignit ensuite ses compagnons encore attablés avec lesquels il partagea donc quelques choppes, le sommeil ne le rattrapant que tard dans la nuit, les nombreuses années qu'il avait passé à la cour ou en campagne l'ayant habitué à dormir peu. Entre-temps, il commanda deux nouvelles choppes et partit les partager avec Khazagin tandis qu'il prenait son tour de garde.

HRP : Si quelqu'un veux jouer une partie de la soirée, qu'il n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 1:16

hazagin partagea avec joie sa chope avec Johannes. La compagnie du jeune homme ne lui déplaisait pas, il l'avait pris pour un blanc-bec arroguant mais il commençait a découvrir d'autres facettes de sa personnalité et il était curieux d'en savoir plus. Il engagea donc la conversation:

Dites moi jeune homme...de vous je ne connais presque rien, même pas votre nom complet. Si ma question ne vous offense pas, j'aimerais le savoir...allez, soyons plus polis, je me présente moi même d'abord: Khazagin kabor'son, de Karak Varn. Enfin d'a coté de Karak Varn, car je ne sais pas si vous le savez mais la cité est l'un de nos joyeaux perdus... Et vous?

Khazagin leva les yeux vers le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 1:59

Johannes était heureux de voir que les choses prenaient un meilleur tour avec Khazagin.

"Si quelque chose doit me déranger, je te le dirais, ne t'en inquiètes pas. Et s'il faut faire les présentations, je viens donc de ce beau pays qu'est la Tilée, comme tu as déjà pu le constater. Ma famille, la famille Visconti jouit d'une certaine réputation à Miragliano. En ce qui concerne ton peuple et son histoire, je dois avouer souffrir de quelques lacunes... enfin, peut-être pourras-tu y remédier."

Il adresse alors un clin d'oeil au nain avant de trinquer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 12:40

Khazagin eu un instant l'air pensif, puis continua

Miragliano? Et bien, je dois dire que moi aussi je souffre de quelques lacunes en ce qui concerne votre peuple, en tout cas en ce qui concerne votre culture et votre histoire. Les seules rencontres avec les tiléens que j'ai eue jusqu'a présent se sont soldées par des catastrophes sans nom...

Khazagin secoua la tete

Mais ne parlons pas de ca, la soirée n'est pas aux souvenirs larmoyants.
Qu'est ce qui vous amene a Camp nouveau comme ca? Si votre famille est influente vous jouiriez certainement d'une place enviable dans la bonne société miraglianéenne?


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 16:17

Johannes commençait à se lasser de cette même rengaine concernant les gens de son peuple. Enfin, il n'y pouvait rien

"Pour tout te dire, Camp Nouveau n'a jamais été rien de plus qu'une étape pour moi. J'ai quelqu'affaires à régler dans le nord et compte bien m'y atteler une fois notre mission accomplie. Quand à ma place dans la "bonne société" de Miragliano, je n'est pas vraiment eu à me plaindre jusqu'à ces derniers temps. Mais dis moi plutôt ce qui peux amener un tonnelier à quitter son commerce pour se lancer dans une quête comme la notre, je serais curieux de le savoir... ."
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 16:41

Tiens, il n'a pas vraiment répondu a la question...on verra plus tard.

Et bien, pour tout dire Karuk est un ami, et nous faisons partie de la même association commerciale: Les Honnetes Marchands de Camp Nouveau, dont je suis le président. Et quand un ami a moi est dans le besoin je ne peut pas lui fermer la porte au nez, ca ne serait pas correct tu crois pas?

Il but une grande gorgée de biere

Et puis....maintenant que je commence a m'assagir un peu et que je me suis instalé, une partie de ma vie d'avant me manque: vivre au jour le jour dans un but assez vague...mais pourtant important. Sans compter que je ne peux pas laisser une autre forteresse de mon peuple tomber sans rien faire, je t'ai dis que je viens de Karak Varn, et pour tout nain de la bas sa chute est encore un souvenir cuisant, c'est quelque chose qui doit etre vengé tu vois? Et donc je ne peux pas me résoudre a laisser une autre forteresse tomber....et ca serrait comme venger ma cité que d'aider un autre...

Il bû une autre gorgée

Et puis ca serait pas malheureux de laisser toute une troupe de gamins partir comme ca a l'aventure sans connaitre la moindre des choses sur les nains et les montagnes? Faut bien quelqu'un pour vous empecher de faire des bêtises, surtout qu'en plus il y a une jeune femme avec nous

Il fit un clin d'oeil a Johannes
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 17:53

Johannes écoutait calmement le nain tout en buvant sa choppe. Lorsque ce dernier évoqua la présence d'Arellys dans le groupe; il ne pu s'empêcher de rire et remercia le ciel d'avoir fini sa bière juste à temps. Sinon, il aurait certainement aspergé son petit compagnon du fameux breuvage. Et les nains ne semblaient guère apprécier le gâchis de bière, quelle qu'elle soit... .

"Je crois pouvoir vous assurer que cette jeune femme dont vous parlez est plus qu'à même de se défendre. En tout cas, il est certain qu'elle ne manque pas de piquant."

Johannes se remémorait les quelques passes effectuées la veille et les quelques coups d'estoc qu'il avait pu recevoir tandis que la dite demoiselle se mouvait avec grâce.

"Et puis peut-être certains des gamins que vous souhaitez protéger ont-ils plus que d'expérience que vous ne le croyez, qui sait... ."

Il adressa à son tour un clin d'oeil à Khazagin.
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 18:40

Certes mon ami certes....mais l'experience n'est pas forcément signe de sagesse.

Un grand sourire fendit le visage de khazagin.

Mais j'y pense, comment se fait il que vous soyez debout a une heure pareille? L'insomnie est plutot l'un des désagrément de l'age, la jeunesse aurait elle du mal a trouver le sommeil?

Le nain englouti le reste de sa biere.

Pour un pisse d'ane humaine, j'ai eu pire.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 19:57

A la première réplique du nain, un large sourire illumina le visage de Johannes. Décidément, il commençait à apprécier ce nain.

"Voulez-vous dire par là que la taille de la barbe est, au contraire de l'expérience, déterminante lorsqu'il est question de sagesse? Eh bien, dans ce cas, je crois que vous pouvez effectivement me prendre pour un doux niais. Mais parlez moi de l'âge et je vous retaille les croupières, un vieillard gâteux n'a assurément rien de plus sage qu'un jeune coquelet. N'est-ce pas?"

Il adressa un nouveau clin d'oeil au tonnelier, l'air taquin.

"Et puis, la vie n'est-elle pas trop courte pour être gaspillée à roupiller à tout bout de champ?"

En attendant la réponse du nain, il passa la tête par l'encadrement de la porte afin de commander deux nouvelles bières.
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 20:33

Khazagin passa la main dans sa barbe...

Mmmh, c'est vrai que sur les abords de son 186eme anniversaire, mon oncle Gurdil avait tendance a se faire tout gamin..héhé, il a jamais plus arnaqué de personnes a la vente que dans ses années la...couilles de loup, ca c'était un marchand...

Khazagin rit quelques instants, les yeux dans le vague.

En ce qui concerne le sommeil, il est vrai que les soirées sont bien plus agréables a passer a discuter en bonne compagnie qu'a aller se coucher de suite...et un lever de soleil dans les montagne est toujours un émerveillement...dormir peu permet les deux... Mais en même temps n'est il pas si agréable de se réveiller dans un lit bien douillet, apres une bonne nuit de sommeil?
Surtout si l'on était pas tout seul..héhé..mais ne soyons point trop grivois..


Khazagin fit un large sourire au jeune homme
Couilles de troll, je l'aime bien ce gamin!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 21:38

Johannes ne pouvait qu'être d'accord avec son compagnon, enfin jusqu'à un certain point... .

Quelle drôle d'idée ont-ils de passer la nuit à dormir alors qu'ils sont en charmante compagnie? Les nains ont vraiment d'étranges coutumes des fois... .

Puis il se rappela ne jamais avoir vu de naine et préféra brider son imagination si souvent débordante... .

Ils ont aussi une idée sûrement très différente de nous de la féminité que nous... .

Il ne pu s'empêcher de sourire et avait l'air songeur. Il pensa tout haut.

"Peut-être est-il encore plus agréable de concilier les deux : un beau coucher en agréable compagnie... ."

Il se reprit alors.

"Vous avez certainement raison, mais encore faut-il se trouver en charmante compagnie."

Il adressa un nouveau clin d'oeil au nain avant de se rappeler posséder une pipe, alors qu'il ne fumait que rarement. Peut-être ne serait-il qu'en bonne compagnie ce soir, à défaut de charmante, mais la nuit tombait et le soleil couchant offrait un spectacle autrement plus beau que le village dans lequel ils avaient fait étape. Il alluma donc sa pipe et tira dessus avant de la tendre au tonnelier.
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 14 Mai - 22:22

Khazagin prit la pipe en remerçiant Johannes, et tira une bouffée. Le tabac lui plaisait, pas aussi bon que certains qu'il avait pu gouter chez les hobits mais tout a fait satisfaisant pour cette soirée.

Une charmant compagnie....cela remonte a loin tout ca...encore un de mes mauvais souvenirs de tilée mon jeune ami, je n'ai jusqu'a présent vraiment pas eu de chance avec les votres. Mais j'ai bien l'impression que cela change.

IL tendit la pipe a johannes en souriant.

Et ou avez vous eu ce tabac mon cher? Il me reste encore du mien quelque part dans mes affaires, qui me vient du Mootland. Ne serait ce pas du bretonien?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyLun 15 Mai - 0:24

Johannes récupéra la pipe sur laquelle il tira à nouveau, contemplant le ciel.
Constatant que Khazagin semblait s'y connaître en tabac. Il préféra passer outre la nième remarque concernant son pays et en apprécia la finalité.

"Précisément. Un ami me l'a offert alors que nous lui rendions visite mon père et moi il y a quelque temps de cela. Heureux de voir que tu l'apprécies."

Johannes tendit sa pipe au nain avant de revenir avec les bières qu'il venait de commandé. Il lui en tendit une puis s'adossa contre le mur de la "Belle Dame".

Tu parles d'une belle dame, rien de plus que quatre murs et un peu d'alcool en plein Stirland... .

Il reprit alors la parole, les yeux plongés vers le ciel. Il avait écouté la façon de parler du nain et ses quelques trouvailles telles qu'"esbrouffades", et autres "campafouillades" un peu à la manière des halflings, en tout cas sûrement pas des middenheimers ou bien des nains, il les croyait plus traditionalistes, enfin peut-être s'était-il trompé, à moins que le cas de Khazagin ne soit un cas à part entière.

"Dis moi l'ami, tu ne m'a pas l'air du coin non plus, à t'entendre, tu as un peu le parler des gens de l'Averland, je me trompe? Alors dis moi, qu'est-ce qui a bien pu te pousser à t'installer à Camp Nouveau?"
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyLun 15 Mai - 18:11

Khazagin fut un peu surpris qu'on pointe son accent et ses tournures de phrases.

Et bien...ma foi oui j'ai appris le reikspeil avec les livres et aupres des gens qui passaient par chez moi, donc des Averlanders...et j'ai aussi un peu appris chez les hobits.
Il rit

Mais on ne peut pas dire qu'ils parlent vraiment le reikspiel...ah ça! Je ne parle pas tres bien...ma maitrise est a la fois universitaire et campagnarde alors vous savez...mais ca marche bizarement bien dans les négociations...on me sous estimme généralement.

Il gloussa
Ouaip, et bah c'est jamais une bonne idée..héhé moi aussi j'en ai plumé plus d'un...je ne vous remercierai jamais assez gurdil...

Il s'expliqua ensuite, quand le jeune homme lui demanda, pourquoi il était arrivé a Camp nouveau.

Et bien, j'ai quitté les montagnes il y a un certain moment, peut etre 40 ans maintenant...J'ai habité un long moment a Marienburg...belles affaires la bas, et puis je suis parti....je...j'ai perdu une amie la bas...et..je ne pouvais pas rester, pas comme ca. Je suis retourné a Nuln ou j'étais passé un peu...et j'ai appris par l'intermédiaire d'un ami médecin que Camp nouveau était proche, et mieux vaux un village tout neuf qu'une cité ou tout est déja fait pour devenir son propre patron..alors me voila.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyLun 15 Mai - 23:36

Johannes vidait lentement sa bière en écoutant attentivement le nain. Quand il entendit le nain comme se pardonner vis à vis de sa façon de parler, Johannes lui assura qu'il ne s'agissait que de simple curiosité de sa part. Il le laissa ensuite poursuivre. Il pu ainsi constater que le petit homme trapu avec qui il discutait n'était pas dénoué de bon sens.

"Je vois que vous avez beaucoup voyagé. Je comprends donc aisément que vous ressentez tant l'appel de la route. Et puisque c'est l'une des forteresse des vôtres que nous partons défendre, pouvez vous m'en dire plus à propos de votre peuple et de son histoire?"

Johannes n'avait pas vraiment sommeil et avait appris le penchant des nains pour histoires et sagas. Il se trouvait qui plus est bien mieux à l'extérieur que dans cette auberge que quelqu'homme de mauvais goût avait baptisée la "Belle Dame". Et puis, il ne savait qu'assez peu de chose des nains et le moment semblait opportun pour combler cette lacune.

Si au moins l'accueil y était bon et l'établissement plus luxueux... .

Il tendit la main vers Khazagin, afin de récupérer sa pipe un instant tout en appréciant l'air frais de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyMar 16 Mai - 20:25

Khazagin passa la pipe. Il but une gorgée de biere.

Mon peuple...comment vous expliquer?

Il réflechit un moment. Il parla un moment au jeune homme de l'attitude générale de son peuple envers la marche du monde et les points de vue selon les races: l'utilité et la dangerosité des hommes, de même que la vieille amitié qui relie les deux peuple; les halfling et le regard assez "double": soit complétement inutiles et peu fiable, soit bienveillant voire béat d'admiration devant les talents du petit peuple.

Et je dois dire , pour avoir vécu aupres d'eux qu'ils cumulent a peu pres toutes les rumeurs qu'on leur attribue...et que si ce n'est pas la vérité souvent ils s'arrangent pour que cela la devienne. Couilles de troll je n'ai jamais vu de peuple aussi estourbillonant! J'ai beaucoup de sympathie pour eux...même si souvent ils exagerent dans tout ce qu'ils font...connaissent pas la modération.....


Il marqua une pause. Il parla ensuite de la vieille blessure, les elfes. La guerre de la barbe, et leur attitude infâme et lâche! Pas d'honneur, tant mieux que la majorité soit partie. Et de la défiance envers les Sylvains...

Il lampa la moitié de sa biere.

Il continua en parlant des forteresses tombées lors des guerres contre les peaux verte, et bien sur de sa cité voisine, Karak Varn et du lac noir. Un bref aperçu de l'histoire naine.

Une fois sa chope vidée il conta les splendeurs des mines, de sa mine, des merveilles architecturales et techniques de son peuple, la grandeur de leurs rois et la richesse passée, le faste et la puissance, désormais en déclin....trop peu d'enfants...

Vous voyez mon ami, je ne peux pas laisser une forteresse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyJeu 18 Mai - 1:19

Johannes écoutait attentivement le nain qui semblait particulièrement inspiré cette nuit là. Le temps qu'il en arrive à parler e l'histoire de son peuple et de leurs forteresses, la pipe était déjà éteinte et il du la rallumer avant de la passer à nouveau à Khazagin. Il ponctua les paroles du nain de quelques questions et commentaires et lorsqu'il n'était pas tout à fait en accord avec ce dernier, il préférait se taire afin d'écouter tout ce que le nain avait à dire. Il n'était pas question de débattre mais, au contraire, de découvrir un nouvel angle de vue sous lequel prendre le monde.

Il se retint de sourire en entendant toujours la même rengaine vis à vis des elfes. Après tout, les elfes étaient-ils peut-être leurs "tiléens" à eux... .

Il appréciait la passion qui animait le tonnelier tandis qu'il parlait des siens. Cependant le temps était passé et la nuit tombée. Il commençait à éprouver quelques difficultés pour percevoir les alentours.

"Je ne comprend que trop bien et n'en suis que plus heureux de voyager à vos côtés. Enfin, il se fait bien tard désormais, que diriez-vous d'une dernière choppe avant de rejoindre chacun nos chambres? C'est moi qui offre, bien évidemment."

Johannes adressa alors un clin d'oeil au nain.
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyJeu 18 Mai - 19:20

Et bien, je dois dire que ca me tente!

Khazagin lui fit un grand sourire tout en se levant. Il était un peu fatigué lui aussi et avec la fraicheur de la nuit il pensait a mettre ses pieds au chaud.

Et puis je crois que mon tour de garde est fini maintenant... je vais aller avertir le suivant... Et d'ailleurs, c'est qui le suivant?
Khazagin se gratta la tete, il avait completement oublié ce détail.

Peut etre bien l'elfe.....Coun de scouns, j'en sais rien!

Bon et bien, buvons cette biere, ca me remettra peut etre les idées en place...

Ou ca me noiera la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyLun 22 Mai - 0:21

"Le suivant, quelle question? Je suppose qu'il devrait déjà être là, nous verrons bien à l'intérieur de toute façon."

Johannes part donc commander deux nouvelles choppes et parcourt des yeux les visages de ses quelques compagnons attablés, à la recherche du prochain planton avant de lui adresser un hochement de tête. Il s'installe ensuite aux côtés de Khazagin et commence à siroter sa bière. Sachant qu'il ne pourrai que difficilement mémoriser tout ce qu'il pourrai apprendre de plus en continuant à discuter de son peuple avec le nain sans se tromper, Johannes décida de changer de sujet. Il n'était pas utile de tout vouloir découvrir en si peu de temps, cela conduisait même souvent à une certaine confusion, surtout après "quelques" verres... .

"Peut-être pourriez vous me montrer vos travaux une fois de retour, il se peut que je connaisse quelques personnes intéressées par votre travail. Et Ranald sait combien un petit coup de pouce du destin peut contribuer à la prospérité d'un commerce. Enfin, si cela vous intéresse bien sûr."

Il adresse alors, comme par habitude, un sourire au tonnelier avant d'avaler une nouvelle gorgée de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyLun 22 Mai - 18:04

Khazagin aperçu la releve et lui fit, de même que johannes, un signe d'encouragement. Sans le tiléen la soirée aurait été longue et il lui était reconnaissant d'avoir veillé avec lui.
Le tonnelier prit la chope de biere avec plaisir; ces bonnes vieilles pintes de 75cl étaient bien agréables. Pas forcément du fait de la qualité mais surtout de la quantité. Sentir qu'on a de quoi avaler des gorgées titanesques voila qui vous met du baume au coeur, et fait oublier qu'on a pas de Bugman a disposition...

Khazagin fut étonné par la proposition du tiléen mais fut néanmoins heureux qu'une liaison commerciale de plus puisse se nouer.

Et bien si mon travail vous conviens je ne serais pas faché d'ouvrir un peu mes perspectives. Camp nouveau est un village attrayant sous beaucoup de rapports, mais il est vrai qu'une tonnelerie n'a que peu de débouchés. Mais j'ai quelques idées pour améliorer tout ca... et puis surtout que je pense a mon retour élargir mes activités a l'ébénisterie.

Il avala une quantité de liquide qui aurait suffit a un hobbit pour se baigner. Il s'essuya la bouche avec sa manche.

Mais, de quel genre de personnes parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyMer 24 Mai - 0:24

Johannes poursuivit la conversation avec le nain à voix basse, jetant parfois un oeil dans la salle pour mieux appréhender son environnement proche.

[HRP] : La suite en PV si Kurt veut bien nous créer une nouvelle partie éphémère^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyMer 24 Mai - 11:05

HRP: partie Ephémère crée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP EmptyDim 25 Juin - 22:40

A L'AUBERGE D'UNDER

La nuit

Khazagin ne partit pas se coucher immédiatement apres manger. Le soucis le rongeait et il savait qu'il n'allait pas pouvoir trouver le sommeil facilement. Il resta donc un tres long moment seul, a penser, a soupirer.Il pensait au gamin, l'idée d'une possible disparition de l'enfant lui était insupportable, rien au monde pour lui n'était plus détestable que la mort prématurée d'un etre innocent, et celle d'un enfant en était la plus pure émanation. Le tonnelier faisait les cent pas dans la salle commune, grommelant, parfois essuyant au coin des yeux une larme fugitive, que le fier petit bonhomme n'arrivait pas a retenir. Son visage déja ridée était completement parcheminé; impression que renforcait son teint gris et sa chevelure se détachant.
Khazagin fini par s'assoir et commanda une biere. L'alcool l'aidait souvent a se remettre, mais ce soir la il ne fit qu'accentuer sa détresse. Il avait rarement l'alool triste, mais cette fois le tonnelier pleura tristement, seul et en silence. Pour ne pas déranger les possibles voyageurs de l'auberge il sorti faire quelques pas a la fraicheur de la nuit. La lune découpait les silhouettes massives et rustiques des habitations du village, et l'obscurité faisait contraster les ombres des batiment et la clarté des toitures et des cheminées, qui tranchaient l'horizon, réduit aux plus proches des batisses. Il continua a marcher dans le village, puis s'assit sur la margele du puit. Il lanca machinalement un cailloux a l'interieur, et le son du minéral entrant dans l'eau lui rappelle une des vérités des plus simples, mais aussi des plus pertinentes: la vie continue, le cours des choses ne s'arrete pas la, simplement a cause d'une douleur.

Tant que le fer résonne, tu peux forger...

La vielle sagesse naine, les maximes simples entendues dans son enfance prenaient tout leur sens, et même se chargeaient d'autres, moins apparentes. La vie continue, les choses restent dans le même ordre et ce n'est pas parce qu'on se sent mal qu'il va changer.

Le fer résonne toujours, rien ne m'empeche de le forger....

Le tonnelier rentra, vida un godet d'alcool de mure, puis se coucha. La nuit ne fut pas une de ses meilleures, mais elle fut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transitions RP Empty
MessageSujet: Re: Transitions RP   Transitions RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transitions RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Voyage dans le vieux monde (RP) :: Campagnes (RP) :: La Campagne de l'Espoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser