Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le colporteur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dunbar
Voyageur
Voyageur
Dunbar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
origine : Wissenburg
Date d'inscription : 13/12/2006

Le colporteur... Empty
MessageSujet: Le colporteur...   Le colporteur... EmptyDim 17 Déc - 22:17

Les sentinelles repérèrent de loin le charriot qui roulait vers les portes de la petite ville. C'était celui de Franz, l'un des colporteurs qui venait une fois par semaine déballer sa marchandise à camp Nouveau. Un passager se tenait à ces côtés; le camelot barbu transportait de temps à autres des voyageurs. Lorsque la charrette franchit les portes, le garde reconnut un jeune homme châtain, moustachu, et coiffé d'un bonnet, inconnu jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
PNJs
Personnalité
Personnalité
PNJs


Nombre de messages : 213
origine : Divers, nous sommes trop nombreux
Carrière : Toutes
motivations : Casser du PJs
Date d'inscription : 01/07/2005

Le colporteur... Empty
MessageSujet: Re: Le colporteur...   Le colporteur... EmptySam 23 Déc - 0:12

La charrette allait passer entièrement les portes de la ville quand on pu entendre un homme héler le conducteur de l'engin:

"Halte là!!!" Le garde qui arrivait en courant tout en remontant son pantalon, revenait du petit coin.

"Bonjour voyageurs. Je dois doit questionner les personnes que je n'ai jamais vu dans le coin... " Le sergent se retourna vers Dunbar et le dévisagea.

"Je ne vous ai jamais vu dans les parages étranger..." Dit-il à Dunbar tout en se retournant en direction d'un vieillard qui s'approchait lentement. C'était un scribe. Il était là pour prendre des notes.

"Bon, dites moi qui vous êtes et d'où venez vous. Et pis pour combien de temps restez vous dans cette ville."

Le scribe avait posé la pointe de sa plume sur le bout de parchemin attendant les réponses de Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Dunbar
Voyageur
Voyageur
Dunbar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
origine : Wissenburg
Date d'inscription : 13/12/2006

Le colporteur... Empty
MessageSujet: Re: Le colporteur...   Le colporteur... EmptySam 23 Déc - 14:49

Dunbar s'éclaircit la gorge avant de répondre au garde d'un ton neutre.

"Bonjour messire. Je me nomme Dunbar et je viens de Bitternhof, un bourg non loin d'ici."

Il marqua un temps d'arrêt.

"Je suis tisserand, et j'ai l'intention de venir travailler ici quelques semaines. Après quoi, je retournerai voir ma famille."
Revenir en haut Aller en bas
PNJs
Personnalité
Personnalité
PNJs


Nombre de messages : 213
origine : Divers, nous sommes trop nombreux
Carrière : Toutes
motivations : Casser du PJs
Date d'inscription : 01/07/2005

Le colporteur... Empty
MessageSujet: Re: Le colporteur...   Le colporteur... EmptySam 23 Déc - 15:47

Le scribe écrivait rapidement, mais soigneusement. Le sergent le regardait (le scribe) puis lui chuchota amusé:

"Mais qu'est ce qu'ils ont à tous croire qu'ici ils s'enrichiront? Ils vont plutôt remplir les rues sombre du bas-quartier de racailles..." puis il fit un sourire sadique à Dunbar...

Il demanda à ce dernier:

"Des armes?? Vous êtes armés étranger??"
Revenir en haut Aller en bas
Dunbar
Voyageur
Voyageur
Dunbar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
origine : Wissenburg
Date d'inscription : 13/12/2006

Le colporteur... Empty
MessageSujet: Re: Le colporteur...   Le colporteur... EmptyDim 24 Déc - 14:55

Dunbar se demanda si le garde ne se fichait pas de lui. Il était difficile de ne pas remarquer le fourreau qui pendait à son ceinturon de vieux cuir; le jeune homme craignit d'avoir à sortir sa bourse pour l'inévitable taxe.

"Oui, comme vous le voyez, je possède une courte épée, ainsi qu'une dague. Vous savez que les routes ne sont pas toujours sures, et que dire des ruelles des villes..."
Revenir en haut Aller en bas
PNJs
Personnalité
Personnalité
PNJs


Nombre de messages : 213
origine : Divers, nous sommes trop nombreux
Carrière : Toutes
motivations : Casser du PJs
Date d'inscription : 01/07/2005

Le colporteur... Empty
MessageSujet: Re: Le colporteur...   Le colporteur... EmptyMer 27 Déc - 14:28

HRP: Désolé du retard, mais je me remet petit à petit des fêtes de ces derniers temps^^...

Le garde regardait Dunbar, l'air songeur...

"Mouais... Passez, allez vous ressourcer à la chope Gravée, le meilleurs endroit de cette ville. Mais sachez que nous avons un oeil sur chaque personne, ici... Alors restez correct et aucun problème vous tombera dessus..."

Puis il fit signe que la charrette pouvais entrer tout en refixant son pantalon à ses hanches...
Revenir en haut Aller en bas
Dunbar
Voyageur
Voyageur
Dunbar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
origine : Wissenburg
Date d'inscription : 13/12/2006

Le colporteur... Empty
MessageSujet: Re: Le colporteur...   Le colporteur... EmptyMer 27 Déc - 21:13

Dunbar prit congé de l'homme du guet tandis que le camelot fit avancer sa charrette vers la place de l'Hotel de ville; le jeune homme descendit puis de dirigea vers l'auberge que lui avait indiqué le garde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le colporteur... Empty
MessageSujet: Re: Le colporteur...   Le colporteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le colporteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Premiers pas sur le Forum :: Passez les portes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser