Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [BG] La magie et ses domaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

[BG] La magie et ses domaines Empty
MessageSujet: [BG] La magie et ses domaines   [BG] La magie et ses domaines EmptyJeu 14 Sep - 16:05

Domaine de la bête :

La plus sauvage des formes de sorcellerie. Elle représente la magie des animaux et la bestialité la plus primitive. Les magisters de ce domaine sont connus sous le nom de sorciers d’Ambre et vivent en général dans les terres sauvages qui sont la source de leur force. Plus leur puissance augmente plus ces sorciers se montrent distant avec la société et perturbés par elle. Leurs cheveux épais et hirsutes, leurs ongles longs et fendus ainsi que leurs dents pointues reflètent la nature sauvage de leur âme.

Domaine de la mort :

Le domaine de la mort concerne la mortalité et le passage du temps. Il se base sur la manipulation du vent pourpre : Shyish. Les magisters de ce domaine sont appelés sorciers d’Améthyste et sont craint par la population. Souvent confondus avec les nécromants, ils sont pourtant très différents. Ils embrassent la fin naturelle de chaque chose tandis que les nécromants cherchent a dompter la mort par la magie du chaos. En acquérant de la puissance les sorciers d’améthyste se montrent de moins en moins loquaces, sans toutefois être lugubres. Le souffle de la tombe les accompagne et même les plus gras finissent par devenir maigres, mais ils conservent quand même un respect certain pour la vie.

Domaine du Feu :

Le domaine du feu est la forme de magie la plus agressive, basée sur la manipulation d’Aqshy, le vent rouge. Les magisters de ce domaine sont connus en tant que Sociers Flamboyants et on les rencontre souvent sur le champ de bataille ou ils font ka démonstration de leur arsenal de sorts plus destructeurs et les uns que les autres. Plus ils sont puissant plus les sorciers flamboyant se montrent irritables et agités. Leur chevelure tourne au rouge ardent et frémissent sous l’effet d’une brise invisible. Ils sont tres susceptibles, particulierement frileux et se font souvent tatouer le visage pour marquer une maîtrise accrue de leur art.

Domaine des Cieux :

Le domaine des cieux représente la magie du ciel et des étoiles, des présages et du mouvement des corps célestes. Plus couramment appelée astromancie, cette branche de la magie est basée sur la manipulation d’Azyr le vent bleu. Les magister e ce domaine sont désignés par le terme de sorciers célestes et reconnus en tant qu’oracles et devins. L’acquisition de puissance pour eux s’accompagne d’un aspect de plus en plus irréel et onirique. Leurs yeux prennent une teinte bleue luisante et le blanc s’impose sur leur chevelure. Animés de mouvements lents et gracieux, les sorciers Célestes montrent rarement la moindre hâte.

Domaine de la vie :

Le domaine de la vie représente la magie de la nature, de la terre florissante et des saisons. Elle est basée sur la manipulation de Ghyran le vent vert. Les magisters de ce domaine sont connus tant que sorciers de jade, et les zones rurales restent leurs décors favoris. Ils se rendent parfois dans une cité, par nécessité, mais préfèrent le cadre que leur offre la majesté et la force de la nature sauvage. Les sorciers de Jade marchent pieds nus, de manière a rester en contact permanent avec la terre. Plus ils progressent au sein de leur ordre plus ils adoptent l’aspect des saisons, apparaissant fatigués en hiver, mélancoliques en automne, agités au printemps et débordant d’énergie en été. Leur cheveux et leurs ongles poussent très vite ; et ils ne tombent presque jamais malade. De nombreux sorts de vie ont besoin de terre naturelle pour fonctionner. Cela signifie que le sol de la zone devra être dégagé et non recouvert de bois, pierre, carrelage ou autre.

Domaine de la lumière :

Le domaine de la lumière constitue la magie de l’illumination physique et mentale. Elle se base sur la manipulation de Hysh, le vent blanc. Cette magie ne s’intéresse qu’a la vérité, la sagesse et l’énergie créatrice. Connus comme sorciers de lumière les magisters de ce domaine sont de grands philosophes, des guérisseurs efficaces et d’implacables traqueurs de démons. Plus ils maîtrisent leur art, plus ils tendent vers l’intellectualisme et présentent un esprit aride, si distançant de toute forme d’humour. Leur peau et leurs cheveux perdent progressivement toute couleur jusqu'à paraîtres presque transparents tandis que leurs yeux prennent une couleur aussi blanche que le lait. La plupart passent leur temps libre a l’étude.

Domaine du métal :

Le domaine du métal concerne la magie de la transmutation, de la logique, de l’application du savoir ainsi que des expériences et recherches empiriques. Plus connue sous le nom d’alchimie, cette agie est basée sur la manipulation de Chamon, le vent jaune. Mes magisters de ce domaines sont appelés sorciers Dorés ou alchimistes et font partie des plus grands érudits de l’empire. Les alchimistes font une utilisation intensive de la magie rituelle* et leurs transmutations les plus légendaires appartiennent a ce type de magie. Plus grands sont ces sorciers dorés, plus ils adoptent une attitude conservatrice, préférant s’occuper de choses tangibles, pragmatiques et quantifiables que de jouer avec de nouvelles idées. Comme pour refléter cette rigidité, leurs corps deviennent de plus en plus lents, raides , leurs articulations perdent en amplitude et leur peau s’épaississent en formant des cals de teinte dorée. De nombreux doyens alchimistes recourent a des machines compliqués pour mouvoir leurs corps figés.

*Note sur la magie rituelle : la magie rituelle nécessite un livre entier dédié au sortilège en question. Il faut posséder le langage magick, une valeur de magie supérieure ou égale a celle recommandée pour lancer l’incantation et posséder tous les ingrédients nécessaires au sort. Certains sortilèges nécessitent des conditions particulières, qu’elles soient météorologiques ou autres. Enfin, ces sortilèges s’accompagnent généralement d’effets secondaires et d’un long temps de préparation et d’incantation.

Domaine des ombres :

Le domaine des ombres recouvre la magie de la dissimulation, de l’illusion , de la confusion et parfois de la mort. Elle se base sur la manipulation d’Ulgu, le vent gris. Les magisters du domaine sont appelés sorciers Gris et demeurent une des sociétés les plus énigmatiques. La duperie accompagne le moindre de leurs actes si bien qu’on ne peut jamais connaître leurs vraies motivations. Plus ils gagnent en puissance et maîtrise, plus ils dégagent une aura traître, mystérieuse et cruelle. Leurs longs cheveux gris et raides, leur posture légère et frêle leur donneraient presque l’allure de malandrins si leurs yeux d’un gris d’orage ne venaient compléter le tableau. Mais les gens peinent souvent a décrire ces sorciers, dont les traits apparaissent souvent vagues et confus. D’aucun prétendent qu’ils peuvent modifier leur apparence a loisir mais cela est peut être un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] La magie et ses domaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Partie Hors Rôle Play! :: Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser