Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En goguette !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hans Vyudreer
Contact
Contact
Hans Vyudreer


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
origine : un village du stirland
Carrière : paysan
motivations : evoluer socialement
Date d'inscription : 09/07/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: En goguette !!   En goguette !! EmptyJeu 31 Aoû - 16:45

Hans chemine tranquillement à travers les rues du quartier commerçant qui déjà grouille de vie.

Il finit par déboucher sur un quartier à priori plus ancien.
Les maisons qui l'entourent, la foule et les odeurs parfois attirantes et parfois nauséabondes lui font tourner la tête; il n'est pas habitué à un tel endroit. Son village semblerait bien minuscule à côté de ce bourg.

Tout à ses pensées, il ne s'est pas rendu compte qu'il s'était arrété en plein milieu de l'artére, ce qui ne manque pas de lui attirer les jurons de quelques passants et surtout d'un homme qui tire une charette de légumes.

Hans s'excuse auprés du fermier, se retirant vivement du passage.
Il semble que la rue qu'il a emprunté même vers un espace plus vaste, une place semble t'il.

Il finit par déboucher sur une grande place pavée, ou régne une activité fébrile, son regard est attiré par les grands bâtiments qui encadrent la place. Il n'a jamais VU de telle bâtisse.

Finalement, un peu perdu, il se décide à demander son chemin à l'un des camelots qui emcombre un espace protégé par un auvent de bois.

- Excuse-moi, l'ami serez tu m'indiquer la direction de la ferme de Herr Albein ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyVen 1 Sep - 20:47

Tout droit gars, la ou les allées sont belles et ou y'a des gardes. Et ou y'a des grandes maisons aussi. C'est tout ce quartier autour de la place. Mais la ferme en elle même je sais pas. Faudra demander en route

Il te laisse la, un femme venant lui acheter des marchandises
Revenir en haut Aller en bas
Hans Vyudreer
Contact
Contact
Hans Vyudreer


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
origine : un village du stirland
Carrière : paysan
motivations : evoluer socialement
Date d'inscription : 09/07/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyMer 13 Sep - 17:19

Quelques peu déssapointé par la réponse du camelot, Hans inspecte les environs et surtout la grande rue que lui a indiqué le marchand.

Il s'agit d'une rue large et relativement propre encadré de hautes et massives maisons. Quelques gardes sont visibles à l'endroit ou elle débouche sur la place.

Hans se décide finalement à se frayer un chemin au milieu de la foule et se dirige vers l'artére.

Arrivé à hauteur des gardes, il s'arrête :

- Scusez moi, Messieurs, vous pourriez pas m'indiquer le chemin de la ferme de Herr Albein ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyMer 13 Sep - 22:54

Le garde te toise

Et pourquoi qu'vous cherchez la maison de l'seigneur Albein?

Il inspecte ostensiblement ton équipement et lorgne tes habits quelques peu usagés.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Vyudreer
Contact
Contact
Hans Vyudreer


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
origine : un village du stirland
Carrière : paysan
motivations : evoluer socialement
Date d'inscription : 09/07/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyJeu 14 Sep - 14:03

Hans se redresse pour tenter de se donner une certaine prestance, même s'il doute de sa réussite:

- A vrai dire, j'viens d'arriver a camp nouveau et là j'quitte la chope gravée ou on m'a dit que Herr Albein avait pour projet d'monter un équipage de chasse à courre. Y s'trouve que j'suis plutôt doué avec les chiens, alors j'voudrais lui proposer mes services. Et puis, c'tin boulot comme les autres et j'ai b'soin de travail si j'veut réunir assez d'argent pour m'installer. Alors, si vous pviez m'indiquer la route de sa barraque cela m'arrangerai bien pasque là j'suis paumé.

Hans esquisse un semblant de sourire, espérant que cela pourra amadouer son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyJeu 14 Sep - 15:24

Le garde acquiesse apres un temps d'hésitation et finit par t'expliquer la situation géographique de la personne en question.
C'est une vieille habitation de bois a base de pierre dont les poutres centrales se sont incurvées sous le poids des années. La maison est ceinte de dépendances qui ont dû etre autrefois les corps de ferme. Une grande porte de bois donne sur une cour propre et bien entretenue.

Plusieurs personnes semblent faire partie de la maisonnée, notamment deux jeunes femmes qui discutent en écossant ce qu'il te semble etre des haricots.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Vyudreer
Contact
Contact
Hans Vyudreer


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
origine : un village du stirland
Carrière : paysan
motivations : evoluer socialement
Date d'inscription : 09/07/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyVen 15 Sep - 14:11

Hans inspecte un moment la maison: elle ne semble pas de première jeunesse et son passé de ferme laisse penser que son propriétaire; en partant du principe qu'il s'agit toujours du même, n'a pas toujours fait parti de la bourgeoisie.
Finalement, il cesse ses tergiversations avant de s'élancer directement vers les deux jeunes femmes, il tente de se donner un air agréable en affichant un sourire et en prenant une posture la plus virile possible:

- J'mexcuse de déranger ces dmoiselles; mais s'rait il possib de m'indiquer qui y faut rencontrer pour avoir un entretien avec Herr Albein ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyVen 15 Sep - 20:09

Les demoiselles en questions s'arretent de travailler. Elles sont un peu surprises et l'une d'elle, une brune assez jolie te répond:

Et bien ca dépend, il est assez occupé vous savez. Vous voulez lui parler pour quoi? On pourrait peut etre vous renseigner?

Elle lance un coup d'oeil furtif a sa compagne qui arbore un sourire
jusqu'aux oreilles et approuve vivement de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Hans Vyudreer
Contact
Contact
Hans Vyudreer


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
origine : un village du stirland
Carrière : paysan
motivations : evoluer socialement
Date d'inscription : 09/07/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptySam 16 Sep - 15:19

Hans est soudain troublé, il a l'impression que les jeunes femmes ne sont pas indifférentes à sa personne et sans qu'il s'en rende compte, son visage s'empourpre; il n'avait jusqu'ici eu que peu d'occasion de se distinguer devant la gente féminine.

Il hésite, perdu dans ses pensées et finalement se rend compte que son silence et son air géné ne sont pas passé inaperçu; il se met alors à balbutier, laissant des vides entre chaque bout de phrase, et cherchant ses mots:

- Et bien .... je cherche du travail .... et on m'a dit .... à l'auberge .... que Herr Albein avait comme projet de .... monter un équipage de chasse à courre et .... j'pourrais surement lui être utile ... vu que j'me débrouille pas trop mal avec les chiens.

Hans tente de m'intenir une certaine constance, mais son sourire un peu crispé, sa posture droite et un peu tendue et son apparente nervosité mettent à mal tout ses efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptySam 16 Sep - 16:19

Les jeunes filles s'enthousiasment immédiatement a l'évocation de cette idée. Elle lachent leur ouvrage dans la seconde et te prennent par la main pour t'enmener vers les écuries-un grand et vieux batiment-,tout en te faisant faire un crochet par la cuisine pour te fournir une chope de biere et un morceau a manger

C'est bien connu:" ces hommes on toujours faim"

Elles te conduisent enfin vers un bonhomme d'un certain age, aux tempes grisonantes , relativement bie habillé qui s'identifie comme l'intendant de la maison.

Il te demande ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Hans Vyudreer
Contact
Contact
Hans Vyudreer


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
origine : un village du stirland
Carrière : paysan
motivations : evoluer socialement
Date d'inscription : 09/07/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptySam 16 Sep - 20:50

Hans se décontracte devant l'accueil des jeunes femmes, il les remercie de leur aide et de l'encas qu'elles lui ont offert. C'est en affichant un sourire plus assuré qu'il répond à son interlocuteur:

- Bonjour Msieur, je m'appelle Hans Vyudreer. Je viens de débarquer à camp nouveau, l'endroit m'a paru des plus sympathique et je songe à m'installer, fonder une affaire. Seulement, voilà, faut d'abord que jme fasse un peu d'argent et donc que jtrouve un travail. A l'auberge, on m'a dit que Herr Albein avait le projet de monter un équipage de chasse à courre. il se trouve que je suis doué avec les animaux, les chiens surtout.
Bon à ce jour, j'ai surtout dressé des chiens de garde, ou de chasse rapporteur de gibier bléssé; mais j'ai un peu d'expérience pour la chasse à courre et je pense pouvoir être utile sur un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyDim 17 Sep - 16:34

L'homme a l'air assez content que tu sois venu de toi même. Il te parle un moment des chiens de la meute, des corniauds plutot futés pour des courants, d'assez grande taille. Ils n'ont jamais chassé a coure encore, puisque de toute maniere cette forme de chasse est réservée a la noblesse de toute maniere. Mais Herr Albein a obtenu de Kurt Wahlen, l'intendant de camp nouveau, de mener les chasses aux animaux sauvages de la région -animaux dangereux bien sur- et même des battues a la condition d'etre accompagné d'un piqueur expérimenté et de quelques gardes ou miliciens.

Il t'amene donc aux chiens. Une des femelles du groupe va mettre bas et il n'a encore contacté personne pour la surveiller. Il te donnera le travail si tout se passe bien et que les petits sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Vyudreer
Contact
Contact
Hans Vyudreer


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
origine : un village du stirland
Carrière : paysan
motivations : evoluer socialement
Date d'inscription : 09/07/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyDim 17 Sep - 19:47

Hans se retrouve enfin dans un environnement qu’il connaît bien, les aboiements et l’agitation des chiens finissent de lui remonter le moral.
Il fait le tour des animaux pour lier connaissance et imposer sa présence parmi eux. Ces chiens lui paraissent superbes même s’ils ne sont pas de races nobles.
Tout à son excitation, il en oublie la présence de l’intendant, il finit toutefois par s’en rappeler et revient vers celui ci, l’air un peu géné par sa conduite :

- Excusez moi, cela fesait longtemps que je n’avait pas eu l’occasion de me retrouver entouré d’autant de chiens. Ils sont très beaux, en excellente santé. Je serais très heureux de veiller sur votre chienne jusqu’à sa libération.

Hans s’approche de la chienne et s’accroupit prés d’elle ; il commence à la caresser doucement tout en lui parlant :

- Calme, ma jolie. Tu est belle. Tout se passera bien, tu verras.

Il redresse la tête pour regarder l’intendant :

- Elle est superbe, et en bonne santé. A moins de complications, il ne devrait pas avoir de souci. Vu la grosseur de son ventre, elle doit attendre … Hum … trois petits à mon avis. Mais dite-moi qu’elle genre de gibier prévoyez vous de chasser exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyDim 17 Sep - 20:28

A ce qu'on m'a dit y'aurait un ours dans le coin. Et il aurait attaqué quelques troupeaux. Un garde chasse est parti sur sa piste, il devrait revenir d'ici peu pour nous dire ce qu'il en est. Mais on équipera les chiens de colliers a pics pour éviter qu'ils ne se fassent mordre au cou.
Je vous laisse.


Il s'éloigne, un jeune homme lui apportant ce qui te semble etre un livre avec des colonnes de chiffres.

Tu restes avec les chiens. La nuit arrive. Tu te réveilles en pleine nuit a cause des couinements de la chienne. Le travail a commencé: tu l'aides et lui prodigue des soins d'une telle qualité que tu t'en étonnes toi même. Elle ne semble absolument pas souffrir plus que de raison et ton évaluation était juste. Trois beaux jeunes chiots en pleine santé viennent renforcer la meute.

Au petit matin tu es épuisé. Tu as veillé toute la nuit. L'intendant viens te trouver pour t'annoncer que tu es embauché. Il te meene a un dortoir ou tu peux finir ta nuit en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Vyudreer
Contact
Contact
Hans Vyudreer


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
origine : un village du stirland
Carrière : paysan
motivations : evoluer socialement
Date d'inscription : 09/07/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyLun 18 Sep - 14:50

Hans tombe comme une masse sur l’une des couchettes du dortoir. Après quelques heures d’un sommeil sans rêve, il finit par émerger.
Il se dirige alors vers les cuisines que les deux jeunes femmes lui avaient indiquées la veille pour obtenir un petit quelquechose à manger avant de se diriger vers le chenil.

Une fois sur place, il vérifie que la mère et ses petits sont toujours en bonne santé avant de faire le tour des autres chiens ; il faut qu’ils s’habituent à sa présence.
Il en profite pour dénombrer exactement le nombre de chiens et surtout tenter de voir qui s’occupait d’eux avant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyLun 2 Oct - 21:40

HRP Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuups....euh...ca va un petit bail...la prochaine fois que ma mémoire craque...pm moi..
Si tu veux tu peux t'inscrire pour la campagne d'helbor aussi.

RP

Tu dénombres une douzaine de chiens et chiots. La moitié devrait pouvoir chasser. Enfin, tu estimes qu'elle devrait pouvoir chasser car la chasse a coute étant un privilege de la noblesse tu n'a pas pu y regarder de tres pret. Les chiens semblent plutot bien t'aimer, ils sont plutot amicaux avec toi.
Tu découvres apres avoir posé quelques questions et mangé et bu un peu aux cuisines, que la personnes qui s'en occupait avant était l'un des neveux du propriétaire. Il était assez jeune, en tout cas trop pour s'occuper des affaires mais assez agé pour s'occuper du chenil et des écuries. Malheureusement il est mort il y a quelquest semaines de violentes fievres, et donc c'est pour ca qu'on t'a engagé. C'est l'intendant qui tenait les comptes du chenil jusqu'a présent, et les gamines qui nourissaient les chiens. Mais bon...rien ne vaut l'experience pas vrai?

On te dis aussi d'aller voir l'intendant, il faudra bien que tu discute tes gages.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Vyudreer
Contact
Contact
Hans Vyudreer


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
origine : un village du stirland
Carrière : paysan
motivations : evoluer socialement
Date d'inscription : 09/07/2006

En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! EmptyMar 10 Oct - 20:26

Hans s'adapte rapidement à son nouvel environnement. Il a été adopté par la meute et il les soigne de son mieux.
Il flâne aussi dans la propriété pour découvrir les environs et surtout rencontrer les personnes qui travaillent dans la maison de Herr Albein.

Il passe tant de temps avec les chiens qu'il en oublie certaines choses importantes, comme ses gages. Il finit donc par se rendre au bureau de l'intendant espérant pouvoir débattre de la question et peut être avoir des nouvelles du garde chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En goguette !! Empty
MessageSujet: Re: En goguette !!   En goguette !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En goguette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Camps Nouveau (RP) :: Vieux Bourg :: Présentation :: Quartier Bourgeois et les rues du Vieux Bourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser