Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salon littéraire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Werner Hauschofer
Fidèle
Fidèle
Werner Hauschofer


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 36
origine : Altdorf
Carrière : Initié de Verena
motivations : Combattre l'injustice
Date d'inscription : 31/03/2006

Salon littéraire Empty
MessageSujet: Salon littéraire   Salon littéraire EmptyLun 28 Aoû - 16:17

Il manquait un sujet consacré à la littérature fantasy, il convient de réparer cet oubli, hisoitre que chacun fasse part de ses expérience de lectures. A l'orée de vacances ( bon c'est plus trop le moment ok...), c'est utile d'avoir des conseils sur tel ou tel livre ! (et GAFFE AUX SPOILERS !)

Donc, je donnerais pour commencer deux références archi-connues (le premier qui conseille le Seigneur des Anneaux, on lui casse la tête pour avoir osé supposer que des gens ne connaissent pas ^^).

Première loooongue série, mais indispensable à mon goût :

- L'Assassin Royal, de Robin Hobb. Un sommet de littérature fantastique, très bien écrit, premante tout de suite, et qui change de l'habituelle combinaison : guerrier-dragon-nain-elfe !

Salon littéraire 2290352624.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57129720_

*Saga en 6, puis suite en 7 épisodes (la suite à paraître)
*3 principales éditions : chez Pygmalion (GF, premier à éditer), collection "Piment" cehz France Loisirs (un peu plus cher que les poches, mais plus agréable), et collection "J'ai lu" en poche


--> Les aventuriers de la mer, saga en 6 épisodes, du même auteur, dans le même univers (4 épisodes parus), idéalement, à lire entre la première et la deuxième série de l'Assassin Royal


Deuxième série, que j'ai découverte pendant ces vacances, très bien écrite, mais en attente d'une suite...

- Le Royaume de Tobin, de Lynn Flewelling, très bonne série (conseillée par R. Hobb...).

Salon littéraire 2290344362.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57079102_

*3 éditions là encore : Pygmalion (GF), collection "Fantasy" chez France Loisirs (pareil que pour les livres de Hobb) et "J'ai lu" en poche (ne vous fiez pas à la couverture, qui est particulièrement moche...)
*En VF, 6 tomes de prévus, 4 sont parus...

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

Salon littéraire Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire   Salon littéraire EmptyLun 28 Aoû - 19:16

L'assassin royal+++++++++++++++++++++++++++++
sans oublier les aventuriers de la mer qui sont tres bien aussi, le 5eme tome est sorti je viens de le bouffer ca fait plaisir.

Sinon y'en a tellement que c'est plus mentionnable.
Peut etre mon coup de coeur de l'année apres l'assassin royal (mais je me demande si suila ne date pas d'un peu plus :p) : Terry Goodkin [url]L'épée de vérité[/url]. Gros cycle. Commence un peu vite mais c'est vraiment du bon, typique de la fantasy américaine pour ceux qui font la différence avec l'anglaise. Ce sont des gros volumes (700-900-1000+ pages) mais on en vient a regretter que ca ne soit pas le double.
A découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Werner Hauschofer
Fidèle
Fidèle
Werner Hauschofer


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 36
origine : Altdorf
Carrière : Initié de Verena
motivations : Combattre l'injustice
Date d'inscription : 31/03/2006

Salon littéraire Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire   Salon littéraire EmptyLun 28 Aoû - 20:24

Quand je regarde la couverture du Royaume de Tobin que j'ai mis au dessus, ça me donne vraiment pas envie d'aller le lire...Surtout ne vous fiez pas à ça, ou alors allez chez France Loisirs... ^^

Franchement, cette série vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Arellys
Personnalité
Personnalité
Arellys


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 48
origine : San Pedro del Sur, Estalie
Carrière : Diestra
motivations : Vivre de sa passion, l'escrime
Date d'inscription : 12/06/2005

Salon littéraire Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire   Salon littéraire EmptyLun 28 Aoû - 21:01

J'ai tellement de trucs à lire que je sais plus par où commencer!

Voilà mes bonnes expériences niveau fantasy:

- Les Annales du Disque-Monde (Terry Pratchet). C'est vraiment, mais vraiment incontournable...et à mourir de rire! J'apprécie particulièrement les épisodes sur le guet et la mort.

- Le Cylce de Pendragon (Stephen Lawhead). 5 volumes sur le mythe d'Arthur et de Merlin. Très bien écrit pour qui aime les Celtes, évidemment!

- Le Chant d'Albion (Stephen Lawhead). Encore une belle série celte. J'adore!

- Harry Potter. Ben ouais, j'adore aussi^^

Y'en aurait encore plein d'autres, mais qui n'entrent pas forcément dans la catégorie fantasy, donc je les mets pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://derrewyn.romandie.com
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

Salon littéraire Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire   Salon littéraire EmptyMar 29 Aoû - 0:01

Faire une liste de ce que j'ai lu serais un peu fastidieux ... deux trois choses toutefois :

- Le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb : mitigé ... plutôt de bonne facture sur les premier tome, ça m'a un peu gavé sur la fin. Je me suis arreté au tome 6 qui pour moi constitue une fin raisonnable à la serie.

- harry poter : no comment Smile j'ai lu le tome 1 en une bonne heure, et bon, c'est du bouquin pour gamin .. pour reprendre une conversation avec un pote :

Lui : dis pas que c'est de la merde, dis que t'aime pas !
Moi : ok .. j'aime pas c'est de la merde ...


Des auteurs à lire AB-SO-LU-MENT !! :

- Neil Gaiman (univers onirique assez particulier)
- Terry Pratchet (Fantasy burlesque à mourir de rire)
- Tad Williams (de la bonne fantasy avec des grosses epées et des dragons ^^)
- Franck Herbert (Dune ... )
- HP Lovecraft (fantastique à la mode Edgar Alan Poe, Maupassant, Tchekov mais en beaucoup plus dark et plus ..sale)
- Moorcock : Elric, corum, Ereckosé, Hawkmoon .. ma préférence allant toutefois à la serie des Van Beck beaucoup mieux ecrit et plus lissé que le reste.

Y'en a plein d'autre mais j'ai la flemme ^^

En lecture actuellement :

- Le trone de fer (George R.R Martin) ça part trés bien .. en esperant que ce s'essoufle pas !
- Nicolas Eymerich, inquisiteur (Valerio Evangelisti) : surprenant ... trés surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

Salon littéraire Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire   Salon littéraire EmptyMar 29 Aoû - 0:10

J'suis assez d'accord avec ceux que tu cites, même si Elric par en cacaouethes assez souvent. Les divers plans magiques explorés et les formes qui l'habitent a force..beurk

Pour l'assassin royal lis le tome 7. Le 6 est spécial c'est vrai. C'est pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

Salon littéraire Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire   Salon littéraire EmptyMar 29 Aoû - 1:45

Rumeurs a écrit:
J'suis assez d'accord avec ceux que tu cites, même si Elric par en cacaouethes assez souvent. Les divers plans magiques explorés et les formes qui l'habitent a force..beurk

Elric n'est assurement pas ce que Moorcock a ecrit de mieux. L'histoire est bonne, a deux trois details prés. Reste qu'il a ecrit ça à la va vite en tant que jeune auteur sans expérience et ça s'en ressent. Par la suite il a su faire en sorte que ces ecrits soient plus lisible.

Rumeurs a écrit:

Pour l'assassin royal lis le tome 7. Le 6 est spécial c'est vrai. C'est pas mon préféré.

Mouais je dois dire que j'ai lu les tomes 5 et 6 parceque j'y etais "obligé" (je deteste ne pas finir un livre entamé, et encore plus un cycle entamé) je suis pas trop chaud pour repartir dedant là tu vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arellys
Personnalité
Personnalité
Arellys


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 48
origine : San Pedro del Sur, Estalie
Carrière : Diestra
motivations : Vivre de sa passion, l'escrime
Date d'inscription : 12/06/2005

Salon littéraire Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire   Salon littéraire EmptyMar 29 Aoû - 10:44

Gorak Barr a écrit:
harry poter : no comment Smile j'ai lu le tome 1 en une bonne heure, et bon, c'est du bouquin pour gamin

Chacun ses goûts. Je trouve pas forcément que ce soit de la littérature enfantine (c'est assez dark et psychologiquement dérangé par moments). Donc ça a plusieurs niveaux de lecture et c'est ça que j'aime. Mais bon, je vais pas m'éterniser, d'autant plus que je les lisais BIEN avant que ce soit connu...

Gorak Barr a écrit:
Franck Herbert (Dune ... )

Le premier et très bien, mais j'ai cru mourir en lisant la suite...que j'ai d'ailleurs jamais finie tellement j'ai trouvé chiant Wink

Gorak Barr a écrit:
HP Lovecraft (fantastique à la mode Edgar Alan Poe, Maupassant, Tchekov mais en beaucoup plus dark et plus ..sale)

Ben là aussi, tu en lis un et les autre sont tous pareils...à quelques détails près. Le style d'écriture a pas franchement bien vieilli. Mais les bestioles tentaculaires et les types qui deviennent tous fous c'est bien marrant.

A ce sujet, un très bon site déjanté avec plein de cartoons sur Chtullu (en anglais, mais fait par un Français...si, si, y'en a qui maîtrisent cette langue^^): http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable
Revenir en haut Aller en bas
http://derrewyn.romandie.com
Contenu sponsorisé





Salon littéraire Empty
MessageSujet: Re: Salon littéraire   Salon littéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Partie Hors Rôle Play! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser