Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cimetiere: descrption!

Aller en bas 
AuteurMessage
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

Le cimetiere: descrption! Empty
MessageSujet: Le cimetiere: descrption!   Le cimetiere: descrption! EmptyMar 8 Aoû - 0:40

Il se situe dans le quartier administratif et religieux, au plus près de la rivière. Il est constitué d’un petit oratoire dédié à Morr ainsi que de tombes diverses et variées, environ une trentaine ainsi que d’une sorte « de mémorial » dédié a la compagnie des loyaux adeptes. L’oratoire, situé sur une petite bute de terre, autrefois lieu de l’hommage aux morts pour les anciens habitant de la contrée, des païens dont le culte est maintenant oublié, est un bâtiment couvert constitué de différents portiques granit rose gravé formant un hexagone, rappelant les symboles de Morr et notamment celui des portes du jardin. Il est couvert par une toiture en alose, ces plaques de pierre qui offrent une assez bonne longévité ainsi qu’un isolement quasi parfait. En son centre se tient un hôtel de pierre et de bois, gravé à l’effigie de Morr réconfortant sa fille Shalya en pleurs, n’ayant pas pu sauver le défunt se présentant a sa dernière demeure. Les gens du village peuvent venir déposer des cierges et des offrandes au dieu des morts et des présages.

Un peu plus à droite, au pied d’un bouquet de hêtres et de frênes jaillit une petite source, sûrement un bras de la rivière voisine qui passe sous la bute, qui dessine un petit étang naturel entouré de roseaux et aménagé d’un petit rebord et d’une grande plaque de pierre, destinée a venir y poser les morts pour leur dernière toilettes et les rituels de fin de vie.

Au fond, derriere la bute de l’oratoire, entre la foret et la riviere a été placé un monolithe de pierre a la mémoire des Loyaux adeptes, les membres de la compagnie de mercenaire a l’origine du village.

Enfin, les tombes sont réparties un peu partout autour de l’oratoire, simples tumulus d’herbe et de plantes, rehaussés d’une pierre, en tête, indiquant nom, famille et date de décès. Elles sont regroupées selon les désirs des familles. La plupart des morts ne sont pas naturelles : plus de la moitié sont celles des jeunes hommes tombés pendant la tempête du chaos, les enrôlés pour le bien de l’empire ; et beaucoup sont celles d’hommes et femmes morts d’accident domestiques, comme le petit Cenn Buie, tué par le cheval emballé de la charrette de son père.

Le cimetière et clôturé par une barrière basse, a hauteur de mollet, qui signale l’entrée dans un sanctuaire plutôt qu’empêche un passage.


Rumeurs:

le corps d'un riche païen des temps passé serait entérré sous l'hexagone.
Des catacombes courraient sous tous le cimetire.
Des créatures étranges auraient été vues par temps de Morrslieb
Les cadavres des morts de la tempete du chaos ne sont pas tous la...
Les loyaux adeptes ont caché leur trésor quelque part dans la ville, pourquoi pas la?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cimetiere: descrption!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Camps Nouveau (RP) :: Quartier Administratif et Religieux :: Présentation :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser