Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est trop bon

Aller en bas 
+4
Körnil
Arellys
Kolgoth
Rumeurs
8 participants
AuteurMessage
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

c'est trop bon Empty
MessageSujet: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyMer 12 Juil - 18:48

"Körnil est tout sourrire quand il entre dans la ville, visiblement satisfait de trouver enfin un terrain familier. Après avoir partager quelques souvenirs avec Gorak sur une sombre histoire de petite amie jalouse et de rouleau a patisserie, Körnil non sans regarder toutes les donzelles qui passent à portée, suis la petite troupe jusqu'au Dragon Rusé.

Arellys se détend un peu à la vue des murs de la ville et retire son plastron de métal avec un soupir de soulagement.

Elle n'avait jamais été très à l'aise dans les grandes bourgades, mais elle préférait encore cela aux routes infestées de gobelins. L'idée du nain de se rendre au Dragon rusé lui paraît bonne et acquiesce à la proposition.

Elle remarqua, amusée, le regard insistant de Körnil sur les jolies filles qui passent dans la rue et se dit que les hommes ne changeront jamais.

Körnil remarqua le sourire amusé de l'estalienne et sourit a son tour avant de prendre la parole en se plaçant aux côtés de la bretteuse.

Pardonnez moi si mes manières vous déplaisent, mais après de nombreux jours de stupre tiléen, Kôrnil jeta un rapide coup d'oeil à Johannes disant cela avant de revenir sur Arellys, redécouvrir les joies de la civilisation impérial me réchauffe le coeur. Mais ne vous en déplaise je serais ravi de discuter de cela autour d'un bon verre de vin frais.

Arellys observa Körnil s'approcher d'elle, curieuse d'entendre ce qu'il allait lui dire. Elle l'écouta, une ombre de colère passant furtivement dans son regard lorsqu'il parla de Johannes de la sorte. Cependant, elle ne se départit pas de son sourire et répondit à Körnil:

- Vos manièrres né mé dérrangent pas, Señor, si elles n'importounes pas les personnes visées. Et à voirr lé rrégarrd dé ces yeunes filles, vous né leurr êtes pas totalément indifférrent.

Elle marcha un instant en silence.

- C'est avec joie qué y'accepte votrré prropositionn, Señor. Yé né pas bou dé vin dépouis oune éterrnité et célà mé férra sans doute lé plous grrand bién.


Johannes se sentit plus à l'aise une fois les portes de la ville passées, non pas qu'il n'avait pas pris l'habitude de la vie au grand air, mais il appréciait tout particulièrement la vie qui les anime les grandes villes et leur atmosphère, souvent bien différente de la défiance palpable des villageois vis à vis des étrangers. Il n'en prit pas moins le soin d'enfiler une fine et longue cape afin de dissimuler les biens qu'il portait et de jeter régulièrement un oeil à sa bourse tout en guidant Patience par la bride à travers les rues de la "capitale du vin". Parmi une telle foule, on trouvait souvent de petits malins prêts à effectuer des emprunts au taux le plus faible qui puisse exister... . Il suivit le groupe jusqu'au Dragon Rusé, il aurait préféré aller directement à l'Aigle Doré, prendre des nouvelles d'anciens amis mais il avait besoin de prendre un peu de temps pour lui auparavant, il aurait tout le temps d'aller les voir par la suite.

Lorsque Körnil intervint, il était à deux doigts de laisser choir l'un de ses gants, mais provoquer un duel alors qu'une bien cuistre drolasse l'accusait de "débauche" aurait fait désordre par une si belle journée, sans compter qu'il était intrigué par la réaction qu'allait avoir la jeune femme par rapport à ces propos. Il fut amusé par la fugitive colère de la jeune femme vis à vis des propos de sa galante visite de l'avant-veille et se contenta de feindre de n'avoir rien entendu, préférant discuter avec Khazagin de ce qu'il savait de l'histoire régionale, chose assez succinte, mais aussi de la longue tradition viticole de la ville, chose qu'il connaissait bien mieux, pour y connaître quelques négociants.

Körnil, qui affichait un sourire qui ne trahissait aucune de ses pensées, replaça une mèche de cheuveux rebelle avant de reprendre la parole.

Et bien si un jour on m'avait dit qu'un joyau estalien m'appellerait seigneur, je crois que j'aurais rit de bon coeur à la plaisanterie. Mais je vous en prie Arellys, mon nom étant "



j'adore vos conneries!!!!!! C'est énorme,ca va mal finir mais c'est énorme^^
Revenir en haut Aller en bas
Kolgoth
Populaire
Populaire
Kolgoth


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 37
origine : Norsca
Carrière : Berserk Norse
motivations : Survivre...
Date d'inscription : 19/06/2005

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyMer 12 Juil - 21:51

On verra bien, mais si ça me permet de distribuer quelques baffes, alors tant mieux :p
D'un autre côté, c'est plus réaliste comme ça... vive les embrouille entre membre du même groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyJeu 13 Juil - 0:10

clair

et puis ca le ferait nan, le tiléen outré qui provoque le malandrin en duel en pleine rue^^
Revenir en haut Aller en bas
Arellys
Personnalité
Personnalité
Arellys


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 48
origine : San Pedro del Sur, Estalie
Carrière : Diestra
motivations : Vivre de sa passion, l'escrime
Date d'inscription : 12/06/2005

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyJeu 13 Juil - 9:54

Ha ha!

Faudra quand même que je lui dise que "Señor" ça veut dire "monsieur" et pas "seigneur"! lol

Mais c'est vrai que c'est bien marrant. Vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://derrewyn.romandie.com
Körnil
Habitant
Habitant
Körnil


Nombre de messages : 168
origine : Nuln
Carrière : Roublard (pas encore choisit laquelle exactement)
motivations : Retrouver son pote Gorak et tenter de le battre au "Jeu de la choppe"
Date d'inscription : 21/07/2005

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyJeu 13 Juil - 13:06

Arellys je te rassure le joueur sait que Señor veut dire 'Monsieur' mais Körnil est un analphabète... donc Smile

Pour ce qui est de la 'tension' qui règne je pense que le jeu par forum permet d'avantage ce genre de comportement que en partie sur table, car ici on s'occupe de son perso et de rien d'autre, tandis que sur table, étant assis en face des autres joueurs on s'occupe d'un groupe de potes qui jouent ensemble Smile

Dernière précision tout ce que dit Körnil est du jeu, cela ne reflète pas du tout mon avis de joueur sur Johnanes. Smile

JyV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liber-mundi.org
Werner Hauschofer
Fidèle
Fidèle
Werner Hauschofer


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 36
origine : Altdorf
Carrière : Initié de Verena
motivations : Combattre l'injustice
Date d'inscription : 31/03/2006

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyLun 21 Aoû - 19:13

Que serait un aventure sans de bonnes vieilles intrigues personnelles, je vous le demande ? Smile

Ca fait toujours plaisir de lire des histoires dont on ne peut absolument pas prévoir la fin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arellys
Personnalité
Personnalité
Arellys


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 48
origine : San Pedro del Sur, Estalie
Carrière : Diestra
motivations : Vivre de sa passion, l'escrime
Date d'inscription : 12/06/2005

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyMar 22 Aoû - 17:07

Körnil a écrit:
Arellys je te rassure le joueur sait que Señor veut dire 'Monsieur' mais Körnil est un analphabète... donc Smile

Hehe, j'en doutais pas une seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://derrewyn.romandie.com
Körnil
Habitant
Habitant
Körnil


Nombre de messages : 168
origine : Nuln
Carrière : Roublard (pas encore choisit laquelle exactement)
motivations : Retrouver son pote Gorak et tenter de le battre au "Jeu de la choppe"
Date d'inscription : 21/07/2005

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyMar 22 Aoû - 17:21

Je profite de ce post pour une petite suggestion, qui s'adresse surtout à Kazaghin et Johannes en fait, mais qui reflète mon gout personnel Smile

Je trouve dommage que vous décriviez (parfois même citiez) ce que pensent vos personnages, certe la psychologie du perso est intéressante surtout dans un jeu comme Warhammer, mais je trouve cela dommageable pour deux raisons :

1/ En indiquant ce que pensent vos persos vous guidez involontairement les réactions des autres persos dont les joueurs seront invariablement influencé par ce qu'ils lisent et réagiront en conséquences.

2/ Cela gâche une bonne partie du rôle play : celle qui tient sur la surprise de découvrir les vraies motivations d'un personnage...

Voilà ceci est un débat non une exigence, merci donc d'y participer ! Smile

JyV

P.S. : et pour faire comme un sympathique monsieur barbu que je rajouterais (pour rire hein ! Wink) "Et si vous êtes contre, je m'en fous vous avez tord."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liber-mundi.org
Conteur
Chroniqueur
Chroniqueur
Conteur


Nombre de messages : 378
origine : Le Vide Absolu
Carrière : Conteur
motivations : Malmener les petits nouveaux
Date d'inscription : 30/03/2006

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyMar 22 Aoû - 17:36

Je comprend le problème et me tiendrait donc désormais à me contenter de décrire les actions de Johannes. Pour moi, cela servait le rp mais il est vrai que cela peut devenir dommageable dans certaines situations (peut-être même la situation présente) et je préfère éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rumeurs
Chroniqueur
Chroniqueur
Rumeurs


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
origine : Les gens...le bouche a oreille...le vent
Carrière : Chroniqueur
motivations : Propagation
Date d'inscription : 06/05/2006

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyMar 22 Aoû - 17:38

ben en fait je trouve que ca aide a clarifier les situations:

le perso pense et tout le monde le voit
==>c'est le perso qui pense et pas le joueur

pour moi ca aide a faire la distinction RP/HRP
Et puis on voit si le perso est hypocrite a tel moment ou pas etc. Ca donne des indications ou joueur certe, mais il ne peut pas les utiliser. Ca force a poser des question et donc a faire du RP si le perso en face veut savoir ce que ke joueur qui le dirige sait puisque lui l'a lu

(/me suicide phrase trop longue)
(c clair ou pas ce que je viens de dire d'ailleurs?)

Moi ca me botte bien en fait la psycho interne au Rp..
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Habitant
Habitant
Kay


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/06/2005

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyMar 22 Aoû - 21:46

je suis de l'avis de Körnil en ce qui concerne les pensées des personnages, après tout ne pas savoir ce que pense vraiment un personnage est, je pense, plus intéressant pour le roleplay.

Après on peut orienter les autres personnages en donnant des descriptions sur l'attitude du personnage ou son comportement bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon EmptyMer 23 Aoû - 0:02

Körnil a écrit:

P.S. : et pour faire comme un sympathique monsieur barbu que je rajouterais (pour rire hein ! Wink) "Et si vous êtes contre, je m'en fous vous avez tord."

Et bah je vois que mes leçons de diplomaties ont portées leurs fruits jeune padawan Smile


bref pour revenir sur le coeur du sujet, c'est vrais que personnellement sans que cela me gène reellement, je trouve deplacé de faire "penser" au grand jour les personnages. Décrire l'attitude du personnage et les mimiques faciales est suffisant pour mettre la puce à l'oreille des joueurs que bidule ment, est hypocrite ..Etc.
Sans compter que cela fait normallement appel à des competences qui pour le coup sont delaissées.

Je sais bien qu'il n'y a pas de solutions miracles, et que cela rajoute au boulot deja enorme des meujeu et autre chroniqueur mais bon ...

Enfin, voilà quoi .. pour finir avec ma subtilité diplomatique légendaire, je dis pas que faire "penser" les personnages est une mauvaise idée, peut être bien que c'est une bonne idée, mais c'est une mauvaise idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est trop bon Empty
MessageSujet: Re: c'est trop bon   c'est trop bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est trop bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Partie Hors Rôle Play! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser