Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recherche de livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Albane
Voyageur
Voyageur
Albane


Nombre de messages : 16
origine : Altdorf
Carrière : Initiée
motivations : Prier Sigmar, me coiffer.
Date d'inscription : 27/06/2005

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyLun 27 Juin - 15:42

Bonjour, au nom de Sigmar je dois faire de longues et fastidieuse recherche d'ouvrages anciens et compliquées. Me laisserez-vous, ami bibliothécaire, au nom de la foi, effectuer des recherches dans votre belle bâtisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyLun 27 Juin - 17:57

RP (Bibliothéquaire)

- Mais bien entendu, ma p'tite dames. De plus, pour les adorateurs de Sigmar, je suis près à vous aider dans vos recherches. Vous savez, ces livres me prennent beaucoup de temps et pourtant il n'y a pas beaucoup de visite. Mais c'est une passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Albane
Voyageur
Voyageur
Albane


Nombre de messages : 16
origine : Altdorf
Carrière : Initiée
motivations : Prier Sigmar, me coiffer.
Date d'inscription : 27/06/2005

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyLun 27 Juin - 19:02

Albane se rapproche du bilbliothécaire et lui murmure:
Allons, vous n'allez pas fatiguer vos beaux yeux à chercher des livres compliqués et ennuyeux ? Je vais le faire toute seule, comme une grande fille.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyLun 27 Juin - 19:10

RP (bibliothéquaire)

Le vieillard était comme envouté:

- Oui... bien sur. Mais si vous avez des questions je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Albane
Voyageur
Voyageur
Albane


Nombre de messages : 16
origine : Altdorf
Carrière : Initiée
motivations : Prier Sigmar, me coiffer.
Date d'inscription : 27/06/2005

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyMar 28 Juin - 12:30

C'est ca, c'est ca. Je t'appellerai si j'ai un problème.
Et Albane se mets à chercher avec grande attention dans les éltagères, les malles,... Partout.
Revenir en haut Aller en bas
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyJeu 7 Juil - 17:43

Bonjour mademoiselle, je suis le nouveau bibliothécaire, bien plus serviable et utile que l'ancien.
Est-ce que je peux vous être d'un quelconque secours ?
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Voyageur
Voyageur
Albane


Nombre de messages : 16
origine : Altdorf
Carrière : Initiée
motivations : Prier Sigmar, me coiffer.
Date d'inscription : 27/06/2005

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyJeu 7 Juil - 21:13

Tu as l'air plus compétent, en effet.
Et bien pour tout te dire, petit personnage, je recherche les livres traitant...des forces du Chaos. Est-ce que tu as ce genre de livres ? Je parcours justemment le nouveau monde en cherchant l'ouvrage "Une Théorie du Chaos"....Est-ce que ca te dit quelque chose ?

C'est bien évidemment pour détruire ces livres que je les recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyVen 8 Juil - 9:46

Des livres sur...Sur...Gloups...Heu...Je vais voir ce que je peux faire pour vous madame. Patientez quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Fidèle
Fidèle
Erestor


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
origine : Forêt de Laurelorn
Carrière : Soldat
motivations : Devenir un Rôdeur Fantôme
Date d'inscription : 18/02/2006

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Recherche de livre sur le métier de fabricant d'armes et de   Recherche de livres EmptyLun 20 Fév - 16:11

Erestor entra dans la bibliothèque et parcouru le premiers mètres sans rencontrer personne, étonné, il regarda alors dans le rayon suivant et vis Frimoussin sur une échelle occupé à ranger des livres.

Il 'interpella à voix basse et lui dit; "Dites-moi mon enfant, pourriez-vous me renseigner?"
"Je cherche des bouquins sur l'art de forger des armes et de travailler les joyaux,, savez-vous où je pourrais en trouver?"
Revenir en haut Aller en bas
PNJs
Personnalité
Personnalité
PNJs


Nombre de messages : 213
origine : Divers, nous sommes trop nombreux
Carrière : Toutes
motivations : Casser du PJs
Date d'inscription : 01/07/2005

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyMer 22 Fév - 2:10

l'halfeling se retourna et regarda l'homme d'un air frustré, puis grommela: "moi... un enfant... et puis quoi encore..."

"Vous cherchez des bouquins, bon... sur l'art de forger j'ai ca, mais en ce qui concerne le travail de joyaux, je ne pense pas avoir... Mais n'hésitez pas à repasser ultérieurement, car j'ai des arrivages de temps en temps, mais bon... c'est pas pour demain, je tâcherais de me renseigner tout de même... Et, je ne suis pas un enfant, parole d'halflings..."

Puis le petit homme, tend un bouquin nommé "les milles forges de l'empire".

"Surtout ne l'abîmez pas, c'est un exemplaire très rare. Vous avez une petite pièce à côté pour lire, puis n'oubliez pas la petite compensation en sortant..."*sourire*

Puis il retourne à ses occupations.

HRP:
Compétence utilisée: Commérage /2
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Fidèle
Fidèle
Erestor


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
origine : Forêt de Laurelorn
Carrière : Soldat
motivations : Devenir un Rôdeur Fantôme
Date d'inscription : 18/02/2006

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyMer 22 Fév - 19:04

"N'y voyez aucune offense d'aucune sorte petit homme, mais j'ai grandi avec les Elfes et votre taille correspond aux jeunes enfants elfes".

"Je vous remercie pour votre aide précieuse, maître Halfling. Cela vous dérange-t-il d'une quelconque façon si je reste étudier ce fascinant ouvrage? Cela pourrait prendre plusieurs heures. Par contre, pour le métier de Cristallier-Joaillerie, je pourrais peut-être vous aider en rédigeant quelques parchemins sur mes connaissances personnelles. Cela vous intéresse-t-il?

Après avoir obtenus la réponse et le livre par Frimoussin, Erestor se retira vers la pièce indiquer par le halfling, et commença à étudier l'ouvrage avec attention, afin de parfaire ses connaissances acquisent auprès des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Fidèle
Fidèle
Erestor


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
origine : Forêt de Laurelorn
Carrière : Soldat
motivations : Devenir un Rôdeur Fantôme
Date d'inscription : 18/02/2006

Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres EmptyDim 26 Fév - 11:30

Après avoir étudier l'ouvrage intitulé "les milles forges de l'empire" pendant de très longues heures, Erestor à la rendre le livre à Frimoussin et sorti de la bibliothèque, il avait rendez-vous chez l'intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livres   Recherche de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Camps Nouveau (RP) :: Vieux Bourg :: Présentation :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser