Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 le Conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alester
Voyageur
Voyageur
Alester


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2006

le Conseil Empty
MessageSujet: le Conseil   le Conseil EmptyMar 25 Avr - 12:49

Je me posais une question en lisant "Les Héritiers de Sigmar" : serait-il possible de reproduire le système du Conseil d'Etat pour l'appliquer à Camps Nouveau ? Ce serait sur le même principe mais ça ne s'appliquerait qu'à Camps Nouveau et pas à l'Empire tout entier. Il serait composé de Pj, 1 pour chaque domaine.
_Question spirituelles
_Espionage
_Questions magiques
_Affaires étrangères
_Conseiller militaire
_Chancelier du trésor
_Affaires légales

(vous l'avez sans doute remarquer ja n'ai pas mit l'équivalent du Grand Chambellan de la Maison impériale)

Enfin voilà, ça reste juste une idée mais dîtes moi quand même ce que vous en pensez study
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

le Conseil Empty
MessageSujet: Re: le Conseil   le Conseil EmptyMar 25 Avr - 13:22

et bien il me semble que l'organisation politique de camp nouveau est limitée a la personne de l'intendant, qui a créé la ville.

Et en ce qui concerne les affaires militaires, y'a le chef du guet, l'espionnage y'a surement un PNJ planqué dans un coin (bah oui il espionne :p) et les PJ completent pour les quetes. Magie, vue comme c'est apprécié par les habitans heu....tu vois le grand bucher la bas? Et affaires spirituelles, il manque un pretre.

Je pense que le reste de l'organisation devrait progressivement se faire avec l'élaboration de guildes de PJ (y'en a une en route mais elle est pas encore créée). Et puis un PJ particulierement populaire pourrait devenir une personnalité de la ville etc.
Mais y'a pas mention particulierment de "démocratie" (façon de parler).

Mais qui sait si Kurt voudrait pas faire un pti changement?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Chroniqueur
Chroniqueur
Conteur


Nombre de messages : 378
origine : Le Vide Absolu
Carrière : Conteur
motivations : Malmener les petits nouveaux
Date d'inscription : 30/03/2006

le Conseil Empty
MessageSujet: Re: le Conseil   le Conseil EmptyMar 25 Avr - 13:27

La ville possède déjà une certaine organisation mais on prend le temps de déterminer comment se compose le camp (quartiers, classes...), de quoi il vit... pour l'instant, donc laissez nous simplement un peu de temps^^. Après pour l'implication de PJs dans la "politique" du bourg, je ne vois qu'une possibilité : faire un bon rp Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

le Conseil Empty
MessageSujet: Re: le Conseil   le Conseil EmptyMar 25 Avr - 20:52

Merci Alester,

Comme je le dit toujours, vos propositions font avancer le forum et nous permet de l'améliorer pour plaire à tous.

Ton sujet tombe plutôt à pique, puisqu'en ce moment même nous somme en plaine refonte de la ville et j'espère vous présenter quelque chose de cohérent assez rapidement. Comme Conteur l'a dit:
Conteur a écrit:
mais on prend le temps de déterminer comment se compose le camp (quartiers, classes...), de quoi il vit... pour l'instant

Une chose est sûr c'est que ce sont vos PJs qui font vivre la ville et qui pourront (j'espère) faire changer son cour actuel. Donc cela revient à:
Conteur a écrit:
Après pour l'implication de PJs dans la "politique" du bourg, je ne vois qu'une possibilité : faire un bon rp
.

Tout ce qu'a dit Khazagin est vrai (pour l'instant) et nous sommes penché dessus et je profite de ce post pour vous dire que vos propositions sont les bienvenues et nous les étudierons. Soyez juste patient.

Je reviens aussi sur une de mes anciennes idées qui me tien à coeur, la création d'un supplément ou plutôt d'une gazette de Camps Nouveau. Et là... votre participation est vraiment interressante, ce qui permettra d'avoir un journal quotidien (j'aimerais mensuel).

J'attend vos réactions A+++ et vos avis...

Kurt Walhen

P.S.: Merci Alester et ton post nous permet de confirmer quelques idées que nous avions développé. Sachez qu'il y a une certaine politique à Camps Nouveau, mais étant donné que vos PJs sont pour la plupart des voyageurs, ils ne connaissent pas le système de gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

le Conseil Empty
MessageSujet: Re: le Conseil   le Conseil EmptyVen 28 Avr - 12:38

Je remonte ce post pour attirer votre attention:

Avec les chroniqueurs nous sommes sur un remaniement de la ville de Camps Nouveau. Nous travaillons d'arrache pied (lol) et votre participation peu être interressante. Donc si vous avez des suggestions et des propositions sur Camps Nouveau, nous sommes prenneur et cela permettra d'avancer dans vos envis.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Alester
Voyageur
Voyageur
Alester


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2006

le Conseil Empty
MessageSujet: Re: le Conseil   le Conseil EmptyMer 3 Mai - 14:06

Kurt Walhen a écrit:
Je reviens aussi sur une de mes anciennes idées qui me tien à coeur, la création d'un supplément ou plutôt d'une gazette de Camps Nouveau. Et là... votre participation est vraiment interressante, ce qui permettra d'avoir un journal quotidien (j'aimerais mensuel).

quand tu parles d'une gazette tu penses à un truc genre la "gazette de Nuln" http://warhammer2.tharaud.net/index.php
Bref un truc où on mettrais des scenars, etc...(ils n'en sont pour l'instant qu'à leur deuxième gazette).

Ou alors une gazette RP, avec les nouvelles de Camps Nouveau, ce qui s'y passe, les annonces officiel, les scoop, avec une rubrique cuisine, une rubrique faits divers, des interviews des personnalités du camps, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

le Conseil Empty
MessageSujet: Re: le Conseil   le Conseil EmptyMer 3 Mai - 14:26

Salut Alester

Faire comme la Gazette de Nuln serait un peu prétencieux pour l'instant.

Mais pour commencer je voulais en effet faire comme tu dis:
Citation :
Ou alors une gazette RP, avec les nouvelles de Camps Nouveau, ce qui s'y passe, les annonces officiel, les scoop, avec une rubrique cuisine, une rubrique faits divers, des interviews des personnalités du camps, etc...

Se serais, un début, mais je compte bien en faire des sortes de suppléments que vous pourrez télécharger au format .PDF
Ca donnerais une bonne raison au forum de voir plus de messages et pour ceux qui se sentent de faire ceci, de voir leur travail sur le net.

Voilà et Merci Alester de répondre à ce message qui je pense est important, puisqu'il vous permettrai de faire évoluer vos idées et les miennes au passage.

A++[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Contenu sponsorisé





le Conseil Empty
MessageSujet: Re: le Conseil   le Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Partie Hors Rôle Play! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser