Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Grozique, sa carriole, ses choux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grozigue Flatulfort
Habitué
Habitué
Grozigue Flatulfort


Nombre de messages : 81
origine : Le Moot
Carrière : commerçant
motivations : l'argent pardi!
Date d'inscription : 03/04/2006

Grozique, sa carriole, ses choux Empty
MessageSujet: Grozique, sa carriole, ses choux   Grozique, sa carriole, ses choux EmptyMer 12 Avr - 20:39

-Ppfffoouuu kéki fé chaud ici! se dit Grozigue, se passant le bras sur son front afin d'épancher, avec sa vareuse mitée, la sueur qui perlait abondamment le long de son front. Allez Hue, vas-tu avancer nom d'un houblon! cria-t-il au mulet qui se trainassait le long de la route. A cette vitesse là on vendra rien avant demain...aa sapristi men va t rosser si jfai pa d'affaires ce soir!. Etrangement, le pauvre animal, (aussi bien par sa situation que par son aspect qui rappelait vaguement l'atelier de restauration taxidermique de l'oncle Bégulle) accéléra le pas.

Après une bonne demi heure pendant laquelle ils croisèrent un convoi étrange ou semblait se chamailler des nains et des elfes, (ce qui donna une peur bleue à Grozigue qui se dissimula entre deux caisses de choux), il plongea au fond de la cariole afin d'y retrouver son vieux plan poussiéreux de l'empire, que Grand ma lui avait donné afin d'empaqueter un assortiment de biscuits infects et dure qu'elle confectionnait à chaque occasion. Il pesta contre la tache de beurre qui cachait tout une partie du Nord, étudia soigneusement la carte et prit la direction de camps nouveau, en chantant des chansons paillardes hobbits (HRP: imaginez seulement...).

Quelques heures plus tard, l'enceinte de Camp nouveau se dressait devant lui. Un scintillement d'argent lui indiqua la présence de gardes en armure. Rien de bien inhabituel.... Il replongea dans sa cariole, dissimula son tabac et sa bière sous une épaisse couche de choux du moot à l'odeur garantie tue mouche, prit dans sa poche, à tout hasard, quelques couronnes d'or (habitude qui lui avait sauvé la vie de nombreuses fois...), sortit son contrat d'autorisation pour l'export de choux et autres léguminacés AOC moot et s'avança vers eux et dit d'une voix fluette, joviale et rapide:

-HOLA braves gens!!! Srait-i possib' à un brave hobbit d'entrer dans vot ravissante bourgade!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

Grozique, sa carriole, ses choux Empty
MessageSujet: Re: Grozique, sa carriole, ses choux   Grozique, sa carriole, ses choux EmptyJeu 13 Avr - 3:34

Les gardes de quart tranquillement avachis sur leurs halebardes furent d'abord surpris par une odeur de choux ... suspicieux l'un envers l'autre ... l'odeur n'etant pas sans rappeler la douce fragance d'un pet laché à la faveur d'un vent léger. C'est alors qu'ils entendirent le bruit de la cariole.

Laissant s'avancer le hobbit, ils resterent néanmoins à bonne distance. L'un d'eux appela le scribe qui a son tour eu la difficile tache de s'approcher du chariot.


Bonjour l'ami, peut on savoir ce que nous vaut l'honneur d'une telle cargaison ? Et par la même de votre présence ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozigue Flatulfort
Habitué
Habitué
Grozigue Flatulfort


Nombre de messages : 81
origine : Le Moot
Carrière : commerçant
motivations : l'argent pardi!
Date d'inscription : 03/04/2006

Grozique, sa carriole, ses choux Empty
MessageSujet: Re: Grozique, sa carriole, ses choux   Grozique, sa carriole, ses choux EmptyJeu 13 Avr - 19:34

Grozigue sourit à l'annonce des gardes. Il se dressa de tout son long (ce qui n'est pas grand chose) déroula devant eux le long et compliqué papier administratif qui lui donnait l'autorisation de faire commerce de ses choux. Il s'éclaircit la voix et dit:

-et bien voilà messieurs, je me présente, Grozigue Flatulfort, fils de Rosedrune et piedsoyeux Flatulfort, malgré les dires de certains, je n'ai aucun lien de parenté avec les courtedaubes, qui, si je puis me permettre , sont de la plus basse extraction! (on dit qu'ils descenderait en droite ligne de Helrot vertecolline, de triste renom) enfin bref... Comme vous avez déjà du le humer, je suis ici avec cette cargaison de bon et gras choux afin de vendre les sus dit dans la présente place du commerce de votre belle et ravissante bourgade vers laquelle je me dirige depuis le Moot. Pourquoi, pourquoi me direz vous exporter des choux du Moot... et la question est fort bonne, et bien voyez vous la conjoncture économique liée à une inflation extrèmement rapide de la masse monétaire et la grève des ateliers d'engrais m'ont poussé à prendre le chemin.. dangereux! des routes de l'empire, avec ce bon mulet - il lui donna une tape sur le flanc- qui s'il ne paye pas de mine, descend en droite ligne des plus beau mulâtres de tout le Moot.

Il sauta brusquement à terre, s'approcha du premier soldat et lui dit dans l'oreille:
-Soit dit en passant, si vous désirez acquérir un mulet... ne mentez pas, je l'ai vu dans vos yeux, je puis vous le revendre pour une somme fort modique, et je serais ravis de discuter d'un prix avec vous dans une bonne auberge, je vous dit ça en ami, car vous me semblez digne d'un si bel âne, dont je doit hélas me débarasser...!

D'un bond, il remonta sur sa cariole, fit un large sourire, et attendit que son discours, qu'il avait prononcé d'une voix fluette et extrèmement rapide fasse l'effet escompté. Si le garde restait hébété, il aurait gagné...

HRP: et oui non seulement il pue le choux mais en plus il est insupportable!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

Grozique, sa carriole, ses choux Empty
MessageSujet: Re: Grozique, sa carriole, ses choux   Grozique, sa carriole, ses choux EmptyDim 16 Avr - 3:14

Le scribe resta quelques instants sans voix secouant simplement la tête de temps à autre.

Bien ... soit ... Sachez toutefois que le commerce est reglementé à Camps nouveau. Trouvez vous donc une petite place auprés de la caravane. Vous n'êtes pas obligé de traiter avec eux, simplement rester dans la même zone qu'eux. Du moins quand il s'agira d'ecouler votre marchandise. Pour le reste, bienvenu à Camp Nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Grozigue Flatulfort
Habitué
Habitué
Grozigue Flatulfort


Nombre de messages : 81
origine : Le Moot
Carrière : commerçant
motivations : l'argent pardi!
Date d'inscription : 03/04/2006

Grozique, sa carriole, ses choux Empty
MessageSujet: Re: Grozique, sa carriole, ses choux   Grozique, sa carriole, ses choux EmptyDim 16 Avr - 15:39

HRP: c'était les soldats non? bon c'est pas grave..

HP: G
rozigue fit un large sourire au scribe et s'inclina bassement devant lui. Fier de l'avoir si facilement embobiné, il donna un petit coup de fouet et la cariole repris son chemin chaotique à travers les portes de la ville.

--> SUITE A L'INTERIEUR
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Chroniqueur
Chroniqueur
Chroniqueur
Jon_Chroniqueur


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2006

Grozique, sa carriole, ses choux Empty
MessageSujet: Re: Grozique, sa carriole, ses choux   Grozique, sa carriole, ses choux EmptyLun 17 Avr - 20:37

nop .. c'etait le scribe Smile mais bon, pour ce que ça change ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grozique, sa carriole, ses choux Empty
MessageSujet: Re: Grozique, sa carriole, ses choux   Grozique, sa carriole, ses choux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grozique, sa carriole, ses choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Premiers pas sur le Forum :: Passez les portes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser