Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.

Aller en bas 
+9
Grimgor taillefer
Kurt Walhen
Korutor Vanhulm
Kay
Arellys
Kolgoth
Johannes Visconti
Khazagin
Gorak Barr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 11:30

Petit coup de gueule entre amis ..

Suite à certaines actions et posts récents (le premier qui dit "campagne de l'espoir" a gagné Smile ) je ne pouvais resister à l'opportunité de passer un petit coup de gueule !
J'ai pu lire pas mal de chose, et de tentative d'explication ou d'excuse concernant les posts incriminés (ages, manière de jouer différente ..etc.) toutefois, aucunes ne m'ont vraiment convaincu. Aussi je voulais ouvrir un post afin de definir ce qui est excusable de ce qui ne l'ai pas.
Mais avant tout, le fameux coup de gueule :
Arretez de vouloir faire du grobilisme, on joue pas à donj' ni à WoW! on ne fait pas la course à celui qui aura la plus grosse ! Pour reprendre les termes de Paulo (tu permet que je t'appel comme ça ?) le premier marchand ambulant du coin ne possède pas d'arme exeptionnelle ou autre arme magique dans son sac !... d'autant qu'on sait même pas ce qu'il vend, si ça se trouve c'est un marchand de cornichons à la mode de Nuln, autant dire qu'on passe pour des gros blaireau à demander des armes +12 "contre les mechants".
Une arme exeptionnelle, ça se merite ! De ce que j'en sais, le seul à en posséder une parmis les joueurs est (sauf erreur de ma part) le bon Kolgoth. Qu'il a reçu (pour la petite histoire) en cadeau pour avoir accompagné Gorak dans les montagnes... Pour le remercier, Gorak la lui a forgée.

Ensuite,
Marre d'excuser les jeunes joueurs parcequ'ils sont jeunes ! Certains "jeunes" joueurs s'en sortent trés bien, et donc, pour moi ce n'est pas une question d'age. (En vrac : Arkar, Helbor ..etc.. qui certes ont pu faire certaine erreur, mais qui n'en commet pas ?)

Marre d'excuser les gamers parcequ'ils ont l'habitude de WoW est que faire trois phrases est compliqué pour eux... un forum RP est comme son nom l'indique RP !! donc, on attends de vous des "belles" phrases construites, commençant par une majuscule et finissant par un point.

Marre des passages HRP dans des posts RP .. qui allourdisse la lisibilité. Tout le monde ne passe pas son temps sur le forum, et deja que certain joueurs ecrivent des tartines (ils se reconnaitront Smile ) si en plus faut faire le tri entre le RP et le HRP ...

Et enfin, private joke : Marre que tout le monde veuille se taper Arellys, sous pretexte que c'est le seul perso feminin ! Smile

Bref, Tout ça pour en venir à ce qui suit :

- Merci de faire le moins possible de HRP dans des topics RP : si besoin est, faites un topic "à part" dans la section "divers" comme le disait johannes (ce me semble ?). En gros ne faire de HRP que lorsque cela apporte quelque chose à l'histoire.

- Merci de laisser à chacun le loisir d'incarner son perso .. au pire faites les remarques en RP, en prenant à partie le perso et non le joueur.

- Merci de laisser Arellys respirer Smile

- Merci de ne plus chercher à s'equiper en full plate +5 et en épée à deux mains +12 tueuse de méchant avec rune de mort majeur contre les grosbill de fin de niveau !
svp .. c'est warhammer ... un jeu peuplé de pauvre et d'aventurier pourrave en cuire crouté de crasse qui boivent de la bière parceque l'eau clair c'est trop cher !

Si vous avez d'autre proposition à faire, ou d'autre avis à donner, je vous en prie, ce topic est là pour ça, mais laisser la zone RP uniquement RP !

merci de m'avoir lu ...

Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 11:54

Alors pas de probleme pour le paulo et bien reçu.
J'approuve et m'y tiendrais.

Et mort de rire pour arellys, Joh est un franc coureur de jupon c'est marqué^^
(et si tu pensais a moi aussi, khaz a deux fois son age)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 12:28

Lu et approuvé à 99% ^^. Merci d'avoir posté ceci Gorak, je n'avais pas encore osé le faire, espérant attendre un peu plus longtemps voir si les choses pouvaient rentrer dans l'ordre... .

Pour l'histoire avec Arellys, je ne me sens pas visé (merci ptit Paul de vouloir me "défendre" mais je suis encore suffisemment grand pour le faire moi même). Mais si tel est le cas, tu dois savoir que ce que Johannes fait est aussi naturel pour lui que de "casser" du tiléen pour Gorak, enfin ça, tru devais t'en douter^^.

Donc encore une fois, merci d'avoir un peu recadrer les choses. En espérant que chacun puisse finir par se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 12:30

Quoi !! Que 99% ! ... j'suis déçu .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 12:33

c'est vexant pour arellys, ne compter que pour 1% de la discussion :p
Revenir en haut Aller en bas
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 12:44

eh eh .. effectivement, vu sous cette angle Smile
rien que c'est parceque c'est une ffffîîîîîîîlllllllleeeeeeeeee ( TM ) je lui accorderais au moins 2 % ...
Revenir en haut Aller en bas
Kolgoth
Populaire
Populaire
Kolgoth


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 37
origine : Norsca
Carrière : Berserk Norse
motivations : Survivre...
Date d'inscription : 19/06/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 12:46

Yep, +1
Surtout pour les HRP dans les poste Sad c'est domage, j'aime bien relire les aventure une fois qu'elle sont passées, c'est domage de voir les HRP.
M'enfin je suis aussi d'accord pour le reste, bien que je me sent une peu conserné aussi (Berserk oblige), mais comme le disait très justement Kurt (il me semble) ;
il faut jouer nos persos tel que eux passeraient les aventures, pas telles que nous les passerions.

Kolgoth, il y a aussi l'intendant avec une arme de qualité exeptionnelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arellys
Personnalité
Personnalité
Arellys


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 48
origine : San Pedro del Sur, Estalie
Carrière : Diestra
motivations : Vivre de sa passion, l'escrime
Date d'inscription : 12/06/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 13:03

Là, j'ai au moins pas l'impression d'être protégée...Eh les mecs, je sais me défendre, vous savez? femme rage

En tout cas, merci pour ce post, il fallait dire ces choses une bonne fois pour toutes.

Et comme l'a si bien dit MJ, il est gentil...et on espère que ça va durer Smile
Alors ne faites pas les grosbills, tout le monde s'en portera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://derrewyn.romandie.com
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 13:08

bah on sait que tu sais te battre, donc on est gentil avec toi comme ca on se prendra pas coup de rapiere:p

y'a déja joh pour ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Arellys
Personnalité
Personnalité
Arellys


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 48
origine : San Pedro del Sur, Estalie
Carrière : Diestra
motivations : Vivre de sa passion, l'escrime
Date d'inscription : 12/06/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 13:09

Hi hi. Tu peux le dire, il s'en est déjà repris trois De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Thumb_04
Revenir en haut Aller en bas
http://derrewyn.romandie.com
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 14:30

Joh a parfois la mémoire particulièrement un peu courte...^^.
Enfin désolé Gorak, j'ai dis 99% pour parer à toute incompréhension c'est tout^^.
Quand à Arellys je préfère ne pas évoquer les rêgles de la galanterie devant elle, elle risque de se facher tout rrrouye aprrès... Wink.
Mais je crois bien qu'on est en train de flooder sur une sujet plutôt "sérieux"...^^.

Je vais effacer toutes mes remarques HRP qui n'ont plus lieu d'être puisque ce poste a été rédigé, ça exitera moins les cellules photoréceptrices de certaines âmes sensible Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 14:46

Moi perso, je m'en fout que ça flood, aprés tout c'est un coup de gueule .. donc forcement ça appel reponse !
Pareil, vaut mieux que ça reste pas "serieux-serieux" on peut trés bien en discuter sur un ton plus leger ... maintenant, comme je disais, chacun vois midi à sa porte. Le seul truc que je veux pas qu'on perde de vu c'est que ça reste un forum RP tiré d'un jeu qui se veut le plus "realiste" possible dans le domaine du med fan ...


Ah et puis si, j'ai retrouvé un truc que je voulais dire !!
Marre des discussions interminable sur les regles !! la regle numero 1 dans tout jdr qui se respecte, c'est que si une regle ne plait, ne sert à rien, ne convient pas au cadre ..etc.. il convient au mj et au mj seul de décider de la maintenir ou non, de même, c'est ce dernier qui prend toutes les décisions qui s'impose en terme de regles appliquée ou non, dans quel cadre ..etc.
Aussi merci d'arreter de me prendre la tête avec les : "oui mais page 228 du manuel du joueurs 4èd annexe 2bis, paragraphe 5, il est noté qu'il existe une obscure regle optionnelle qui dit que ..." JE M'EN FOUT !! voyez ça avec le/les mj(s) ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 17:59

MDR mon petit nain grognon Wink. Si je parlais de flood, c'est simplement par rapport aux commentaires sur Arellys parce que si on commence avec ça, je crois qu'on a pas fini. Ca evrait être bien plus marrant à traiter en rp^^, non?

Pour cette discussion, autant ne pas rester trop "sérieux", mais comme on déviait du sujet, je me disais que... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Habitant
Habitant
Kay


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/06/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 20:50

héhé, Jon qui s'énerve, vous inquiétez pas ça lui arrive souvent mais ça dure jamais très longtemps :p

Sinon je suis plutôt d'accord avec le post en fait, surtout au sujet du HRP, normalement si vous vous êtes bien expliqué, vous n'avez rien à devoir ajouter HRP, ou si vous estimez ne pas avoir été assez clair, rajoutez en mais de manières RP, ça fait vivre votre personnage, ça le fait découvrir aux autres et en plus ça créé du jeu.

Sinon private joke :
Citation :
"oui mais page 228 du manuel du joueurs 4èd annexe 2bis, paragraphe 5, il est noté qu'il existe une obscure regle optionnelle qui dit que ..."

Filou sors de ce corps !!! h
Revenir en haut Aller en bas
Gorak Barr
Populaire
Populaire
Gorak Barr


Nombre de messages : 411
origine : Les Montagnes Grises
Carrière : Biclassé Forgeron/mineur :-)
Date d'inscription : 05/07/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 20:53

Kay a écrit:
héhé, Jon qui s'énerve, vous inquiétez pas ça lui arrive souvent mais ça dure jamais très longtemps :p


Mais euh !!
Me casse pas mon groove !!
Revenir en haut Aller en bas
Korutor Vanhulm
Contact
Contact
Korutor Vanhulm


Nombre de messages : 38
origine : Stirland, Wurtbad
Carrière : apprenti artisant
motivations : devenir maître artisan forgeron
Date d'inscription : 12/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 20:57

Ok c'est bon tranquille, j'ai comprit : pour les fintes à deux € et les foutages de gueule (qui ne faut jamais prendre au sérieux avec moi !), c'est sur un autre forum... c'est bon j'ai comprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=74990
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 22:39

Bonjour à tous,

he bé, je vois que ca a bougé aujourd'hui^^, pour un lundi c'est étonnant Wink.

Bon comme d'habitude, je remercie mon bon Gorak pour ces remarques.
je comptais ouvrir un post, mais il m'a devancé et c'est tant mieux, car il explique les choses certainement mieux que moi et vu qu'il a un style plutôt direct, on l'écoute aussitôt.

Je vais mettre ma graine sur tout ce qui a été dit, au moins ce post sera une reférence pour tous les nouveaux. Mais je tiens à préciser que je m'attendais à cela, et oui, c'est la première Grande Campagne de Grande envergure sur ce forum, alors c'est comme tous les jeux: on corrige les bugs au fure et à mesure.

Citation :
Arretez de vouloir faire du grobilisme, on joue pas à donj' ni à WoW! on ne fait pas la course à celui qui aura la plus grosse !

+1==> Et je précise encore une fois que vous n'êtes pas des Cresus et donc la richesse est une chose que vous devrez gagner... Chaque personnage a sa personnalité et le plus important dans ce genre de forum c'est le RP. Ici, on ne gagne pas de l'Xps en tuant un max de bêbête, mais en interpretant un PJ et le faire vivre. Si vous êtes venu pour faire juste du jet de dés c'est rapé, nous ne sommes pas dans un porte/monstre/trésor.

Citation :
Marre d'excuser les jeunes joueurs parcequ'ils sont jeunes ! Certains "jeunes" joueurs s'en sortent trés bien, et donc, pour moi ce n'est pas une question d'age. (En vrac : Arkar, Helbor ..etc.. qui certes ont pu faire certaine erreur, mais qui n'en commet pas ?)

Oui c'est vrai, mais je pense juste qu'il faut leur expliquer et qu'ils apprennent à faire aussi bien que les autres grands talents du forum...
Donc d'accords avec toi, avec un petit mais...
Je pense que s'ils s'investissent un peu, ils comprendrons...

Citation :
Marre d'excuser les gamers parcequ'ils ont l'habitude de WoW est que faire trois phrases est compliqué pour eux... un forum RP est comme son nom l'indique RP !! donc, on attends de vous des "belles" phrases construites, commençant par une majuscule et finissant par un point.

++1 pour cette remarque, mais je ne souvient pas avoir vu quelqu'un excuser pour ce genre de chose, mais comme je l'ai toujours dit, un bon RP est constitué d'un minimum d'imagination et de phrases.

Citation :
Marre des passages HRP dans des posts RP .. qui allourdisse la lisibilité. Tout le monde ne passe pas son temps sur le forum, et deja que certain joueurs ecrivent des tartines (ils se reconnaitront ) si en plus faut faire le tri entre le RP et le HRP ...

je n'interdit pas le HRP dans le RP, je veux juste éviter:
arba De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Thumb_s6 MDR bon lol mort maison Construction Construction
C'est pas très apprécié dans une partie RP.

N'abusez simplement pas du HRP, si vous avez de grosses questions vous avez aussi vos partie PV et les parties HRP...

Citation :
Et enfin, private joke : Marre que tout le monde veuille se taper Arellys, sous pretexte que c'est le seul perso feminin !

Surtout que les Gentleman n'existe pas temps que cela dans cet univers Smile
Certains persos ont des BG les excusant et les autorisant, soyez simplement logique et pour la énième fois: faites agir votre perso et non vous IRL.

Une petite info au passage:

Ca va venir, mais ca peu aider pour la suite:
[CE]
Votre groupe croise pour l'instant juste une patrouille étant sensée faire son travail. La facon de réagir de certains peu faire peser des doutes qu'il n'y a pas à avoir. Pour l'instant votre groupe ne fait rien de mal, alors pourquoi psychoter en voulant sortir épée, arc etc... vous aurez bien assez le temps de vous en servir. En plus vous mettez dans l'embarra d'autres persos qui essaient de changer leur RP pour rester en accord avec se genre de PJs. On dirait que les 3/4 ont des choses à se reprocher, non? Kolgoth je ne parle pas pour toi, nous savons tout deux les réactions de ton PJ. Rien ne vous empêche de rester méfiant, mais faites le plus dans le RP... Je ne fais pas de favoritisme, mais lisez et faites comme les anciens ou les talents: Gorak, Johannes, Khazagin... pour ne citer qu'eux...

Citation :
Surtout pour les HRP dans les poste c'est domage, j'aime bien relire les aventure une fois qu'elle sont passées, c'est domage de voir les HRP.

T'inquiète Kolgoth, je ferais un récit de l'histoire et tu pourra relire sans HRP Wink

Citation :
M'enfin je suis aussi d'accord pour le reste, bien que je me sent une peu conserné aussi (Berserk oblige),

Honnêtement je pense que tu n'était pas visé...

Citation :
Et comme l'a si bien dit MJ, il est gentil...et on espère que ça va durer
Alors ne faites pas les grosbills, tout le monde s'en portera mieux

Trop tard!!! De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Thumb_r8 De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Thumb_s7
Non je plaisante, mais je pense que comme ce post le montre, les problèmes se règlent grace à la participation de tous.


Conclusion:

Merci à tous de vous investire dans ce forum et ce genre de choses me montre que beaucoup tiennent à ce forum et j'en suis heureux.

Je suis sur que les erreurs vont faire avancer le forum dans le bon sens.


Merci Kurt Walhen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 23:18

Autre chose:

Citation :
[mode sérieux]
HRP: ok c'est bon je redevien sérieux... c'est bête je voulais juste détendre l'atmosphère mais je ne le referais plus ! promis

désolé pour ce petit délir perso, faite comme si j'avais rien dit...

[...mode sérieux] (je met "..." car il continue...)

EDIT: c'est bon j'ai comprit !!! déjà que tu vien casser l'embience mais en plus tu m'engueule !!! C EST BON J AI COMPRIT !!!

Je prend ce post pour exemple mais ce n'est pas le seul.

Gorak et comme certains autres du forum, sont des anciens membres (il faut juste regarder leur date d'inscription) et si ils sont encore là c'est que le forum leur est cher et qu'ils s'investissent. De plus si vous lisez tous les post (ce que je doute que vous ferez) vous verez qu'ils ont participé à plusieurs aventures et voir même (pour Gorak) géré des Quêtes et scénarios. Donc par pitié arrêtez de vous sentir violenté et aggressé. Ne prennez pas mal les messages, mais prennez de l'expérience et plutôt comme conseil à suivre... Merci

Si ils prennent le temps de faire des remarques, ayez l'intelligence de les lire et de les respecter avant de répondre trop rapidement sous la colère.

c'est important

D'autres ont de l'expérience en tant que MJ ou dans le JDR (je ne citerais pas de nom, car les chevilles vont enfler) alors même si ils sont de jeunes membres leurs conseils sont parfois très important, pensez y.

Kurt Walhen


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 23:18

j'aime bien quand tu résumes, c'est plus grand que l'explication précédente^^ on dirait du Kant(a part que la on comprend plus).

Et sinon au sujet de l'investissement et de l'activité, on serrait pas la si on aimait pas le forum tu sais^^
Revenir en haut Aller en bas
Korutor Vanhulm
Contact
Contact
Korutor Vanhulm


Nombre de messages : 38
origine : Stirland, Wurtbad
Carrière : apprenti artisant
motivations : devenir maître artisan forgeron
Date d'inscription : 12/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 23:52

Moi c'est bon :

FORUM ---> sérieux
TCHAT ---> déconne

RP (campagne) ---> aucun HRP
RP ---> aucun smileys

HRP ---> ne pas trop vite prendre la mouche et ne pas s'énerver
HRP ---> éviter les smileys

CAMPAGNE ---> pas cogner des copains ! lol

Personnellement c'est comme ça que je le vois maintenant grâce à tes brillantes explication ! ^^

P.S.: C'est bien ici que je peux posser ce genre de message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=74990
Grimgor taillefer
Contact
Contact
Grimgor taillefer


Nombre de messages : 48
origine : Fortersse de Khazad-Ambra
Carrière : mercenaire
motivations : survivre, la bière, les naines bien barbues
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyLun 20 Mar - 23:53

Moi je suis nouveau mais je suis d'accord!!! j'éviterai les HRP dans mes posts, même si quelques remarques m'échappent des fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Khazagin
Populaire
Populaire
Khazagin


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
origine : Les Montagnes noires
Carrière : Artisan tonnelier
motivations : L'hégémonie commerciale de sa guilde
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyMar 21 Mar - 0:27

Mais bon dieu arretez de poster a tout va! Les gardes n'ont eu le temps de poster qu'UN seul post!!!
ILs demandent a Johannes de parler le premier et voila qu'e tout le monde se met a leur parler ou a chercher la bagarre!
Mais lisez les RP!!

EDIT: et lisez les rubriques ICI aussi!! Il se dit des choses importantes pour la bonne marche d'une campagne et les principaux intéréssés ne daignent mm pas jeter un coup d'oeil!!!


Dernière édition par le Mar 21 Mar - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Visconti
Personnalité
Personnalité
Johannes Visconti


Masculin Nombre de messages : 291
origine : Miragliano
Carrière : Bretteur
motivations : Les femmes, les défis, l'escrime, le voyage, les fêtes...
Date d'inscription : 25/02/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyMar 21 Mar - 0:31

Rien a dire de plus... .

Un joueur (presque) abattu... .
Revenir en haut Aller en bas
Körnil
Habitant
Habitant
Körnil


Nombre de messages : 168
origine : Nuln
Carrière : Roublard (pas encore choisit laquelle exactement)
motivations : Retrouver son pote Gorak et tenter de le battre au "Jeu de la choppe"
Date d'inscription : 21/07/2005

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyMar 21 Mar - 12:28

Jon Power !

Ah je retrouve mon ours maturin préféré ! Juste une chose : arrete de comparer Warhammer à WoW ça me brise le coeur, ce sont deux jeux COMPLETMENT différents et incomparables.

Sinon Kay pour ton Magnifique
Citation :
Filou ! sort de ce corps !
tu auras le droit à mon éternelle gratitude !! Putain j'en pleure encore.

Voilà un post inutile et qui fait rien avancer et donc en soit HRP total Smile

Si juste un dernier truc, je me demande comment le capitaine de la milice qui nous interpelle va réagir étant donné le nombre de personne qui se sont adressés à lui... le pauvre homme doit avoir un de ces mal de crâne... truc de fou !

JyV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liber-mundi.org
Russel Danaweÿr
Fidèle
Fidèle
Russel Danaweÿr


Nombre de messages : 107
origine : Le Middenland
Carrière : Etudiant
motivations : trouver des sources de documentation.
Date d'inscription : 20/03/2006

De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. EmptyMar 21 Mar - 15:42

dites-moi... On peut la suivre cette campagne, même si on n'y participe pas ?
Parce que là...
ben...
lol! j'suis plié en deux...

( ah, zut, j'ai mis un smiley - c'est interdit... Bon, je recommence : )

LOLLOLLOLOL ! J'suis plié en deux...

( au fait, soyez assuré que pour ma part, ce genre d'humour - je sais pas si vous appréciez ou pas, bref - ça reste dans les parties HRP, j'en fais pas durant les campagnes RP... )

Sinon, j'adhère à fond à tout c'qui s'est dit par ici, et particulièrement à :

Kurt Walhen a écrit:
Citation :
Arretez de vouloir faire du grobilisme, on joue pas à donj' ni à WoW! on ne fait pas la course à celui qui aura la plus grosse !

+1==> Et je précise encore une fois que vous n'êtes pas des Cresus et donc la richesse est une chose que vous devrez gagner... Chaque personnage a sa personnalité et le plus important dans ce genre de forum c'est le RP. Ici, on ne gagne pas de l'Xps en tuant un max de bêbête, mais en interpretant un PJ et le faire vivre. Si vous êtes venu pour faire juste du jet de dés c'est rapé, nous ne sommes pas dans un porte/monstre/trésor.


( c'est si bien dit ! )

et à :

Citation :
Mais bon dieu arretez de poster a tout va! Les gardes n'ont eu le temps de poster qu'UN seul post!!!
ILs demandent a Johannes de parler le premier et voila qu'e tout le monde se met a leur parler ou a chercher la bagarre!
Mais lisez les RP!!

et lisez les rubriques ICI aussi!! Il se dit des choses importantes pour la bonne marche d'une campagne et les principaux intéréssés ne daignent mm pas jeter un coup d'oeil!!!

Parce que là, c'est vrai que ceux qui ne lisent pas les posts précédents, c'est le fléau du forum-rpg ( selon moi... )

...et au reste aussi.



Et sur ce, je vous salue bien bas,
et je vous demande bie pardon de m'être permis de faire tous ces commentaires, vu que je suis un pauvre et ( hem ) humble newbie !
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-delacier.forumactif.com/viewtopic.forum?p=48#48
Contenu sponsorisé





De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty
MessageSujet: Re: De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.   De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art des forums RP .. et de l'utilisation du HRP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Partie Hors Rôle Play! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser