Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réponse pour Frimoussin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyDim 26 Juin - 21:17

Frimoussin Fièrebedaine a écrit:
Bonjour ami bibliothécaire ! Je transporte justement avec moi en permanence plusieurs livres de cuisine. Peut-être seriez-vous intéressé par l'un d'eux ? Je suis prêt à vous les céder... Enfin, tous, sauf celui-ci. Celui-ci a été dédicacé par le chef Grobidon, le meilleur cuistot halfling de tous les temps !
Mais je crois que je m'égare...
Et quelles qualifications faut-il pour postuler au remplacement du maître Henry ?

RP (Scribe)
Le vieux scribe regarde longuement Frimoussin, puis lui sourit.

- C'est vraiment gentil de votre part, en effet les livres de cuisines Halflings nous interressent, nous en avons plusieurs exemplaires qu'un Halflings du noms de "Oskar belletomate" nous a dégoté. Part contre vu le manque de finance que nous avons actuellement se sera difficile de vous les acheter à un fort prix.

Il vous sourit de plus belle et vous dit:

- En ce qui concerne la place de bibliothéquaire, il me faudrait quelqu'un d'instruit de motivé et qui sait gérer une multitude de livres. Je pense qu'avant de laisser l'affaire, je passerai plusieurs jours avec le future bibliothéquaire et je déciderai si je lui laisse ce centre d'ouvrage. n'hésitez pas à poser vos questions et si vous êtes vraiment interressé, je testerai vos capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyLun 27 Juin - 9:31

Et bien ne perdons pas notre temps à parler d'argent. Considérez ces quelques ouvrages comme ma contribution au développement de la riche bibliothèque de ce fief.
En ce qui concerne le poste, sachez que je suis très motivé à séjourner durablement par ici. J'ai du bien malgré moi quitter mon Moot natal et je n'aspire qu'à m'installer quelque part bien tranquillement. Depuis tout petit, je dévore, au sens figuré rassurez-vous, tous les livres qui passent à portée de mes mains poilues.
Pour ces deux raisons, je suis déterminé à vous suppléez dans votre tâche de bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyMar 28 Juin - 10:04

Frimoussin grimace.
Je vois, ma candidature ne vous intéresse même pas, tout ca parce que je suis un petit halfling de rien du tout et que vous, en haut de votre mètre quatre-vingt, vous vous sentez très supérieur ! Et bien sachez monsieur que votre jugement est inadéquat et que dans la poitrine des Halflings, il y a aussi un petit coeur qui bat !
Et Frimoussin tourne le dos au bibliothécaire et croise les bras. Il boude.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyMar 28 Juin - 22:32

RP (bibliothéquaire)

- Non, non... votre candidature peut être possible, même si certains ouvrages peuvent être difficilement accéssible... Savez vous lire et écrire plusieurs langues?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyMer 29 Juin - 1:07

Et bien, je maitrise parfaitement les dialectes halfling du haut moot et du bas Moot. Je m'exprime sans difficulté en Reiker et je connais des noms de plats Bretons, Norskas et Lustriens.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Walhen
Intendant
Intendant
Kurt Walhen


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 43
origine : Hochland
Carrière : Démagogue
motivations : Intendant
Date d'inscription : 06/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyMer 29 Juin - 11:56

RP (bibliothéquaire)

Le vieille homme regarde Frimoussin d'un air sournois:

- Comment vous appelez vous?

- Donc pour commencer, vous allez me classer et me ranger les exemplaires qui ce trouvent là-bas...

Le bibliothéquaire montre une pile d'une vingtaine de bouquins au fond de la salle.
A en juger par la poussière, ces livres sont la depuis déjà plusieurs semaines...

- Je vous dirait si votre jugement et votre classement correspond à un bon bibliothéquaire, si je ne voi pas trop d'erreur, alors je vous enseignerai deux ou trois trucs utiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarteaudeguerre.com
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyMer 29 Juin - 15:07

Frimoussin bondit de joie sur place.
Youpie ! Youpie ! Vous ne le regretterez pas maître bilbiothécaire !

Et Frimoussin se mets immédiatement au travail, lentement mais avec application.
Revenir en haut Aller en bas
PNJs
Personnalité
Personnalité
PNJs


Nombre de messages : 213
origine : Divers, nous sommes trop nombreux
Carrière : Toutes
motivations : Casser du PJs
Date d'inscription : 01/07/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyMar 5 Juil - 17:26

RP
(PNJs: Scribe)

"Bon je vois que vous y avez mis du coeur, c'est pas tout à fait ce que j'aurais fait, mais bon. Maintenant il me reste à vous donner une petite formation, rien de bien méchant. Je vais juste voir si vous vous y tenez. Vous passerez me voire tous les matins à l'aube et ce jusqu'à ce que je soit sur que vous serez à la hauteur, même pour un Halfling.
Pour l'instant vous êtes libre, revenez me voir demain à l'aube..."
Revenir en haut Aller en bas
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyMer 6 Juil - 10:38

Je suis là monsieur. Pouvez-vous me laisser juste terminer mon sandwich avant de travailler ? Je n'ai pris que deux déjeuner ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
PNJs
Personnalité
Personnalité
PNJs


Nombre de messages : 213
origine : Divers, nous sommes trop nombreux
Carrière : Toutes
motivations : Casser du PJs
Date d'inscription : 01/07/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyMer 6 Juil - 12:44

RP
(PNJs: Bibliothéquaire)

"Grmpf... allez y, Mais le travail ne va pas attendre..."

Puis le scribe dit tout bas:

"Les Halflings ne sont pas fait pour ce genre de boulot, ils sont juste bon à manger et s'amuser..."

Puis il parti en direction de sa bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyJeu 7 Juil - 11:08

Frimoussin, qui s'essuyait consciensieusement le bout des doigts avant de se mettre au travail, est choqué par ce que vient de dire le bibliothécaire.
Il le rattrape, l'arrête et grimpe sur une pile de livres pour se trouver nez-à-nez avec lui:
-Espèce de vieux raciste ! Ca fait presque une semaine que je travaille gratuitement pour vous ici, j'ai toujours été poli, aimable et souriant, mais si vous ne vous excusez pas immédiatemment, je vais vous montrer l'autre visage que peux avoir un halfling en colère. L'insulte que vous venez de me faire me fâche plus que si vous m'aviez fait manquer un repas, vieux débris !
Revenir en haut Aller en bas
PNJs
Personnalité
Personnalité
PNJs


Nombre de messages : 213
origine : Divers, nous sommes trop nombreux
Carrière : Toutes
motivations : Casser du PJs
Date d'inscription : 01/07/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyJeu 7 Juil - 12:08

RP
(PNJs: bibliothéquaire)

"Arf... j'avait oublié l'ouïe éguisée des Halflings. Veuillez juste comprendre, chère Frimoussin, que je n'ai pas de temps à perdre, je doit prendre une retraite méritée et avoir un choix à faire pour ma succession est compliqué. Je pense vraiment que les Halflings ne sont pas fait pour ce genre de travail, mais prouvez moi le contraire..."
Revenir en haut Aller en bas
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyJeu 7 Juil - 15:24

D'un oeil noir, Frimoussin dévisage le vieillard.
-Vous ne serez pas decu, vous allez voir à quel point un halfling est ordonné. Je vais révolutionner votre système de classement, bouleverser les habitudes de lecture des habitants de la ville, mettre au point un système de prêt interurbain avec Nuln, Altdorf et le Mootland.
Vous êtes vieux et dépassé et je vais vous le prouver.

Sur ce, Frimoussin prends autant de livres qu'il peut et entreprend de les ranger avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
PNJs
Personnalité
Personnalité
PNJs


Nombre de messages : 213
origine : Divers, nous sommes trop nombreux
Carrière : Toutes
motivations : Casser du PJs
Date d'inscription : 01/07/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyJeu 7 Juil - 15:51

RP
PNJs bibliothéquaire
[tu as vraiment eu de la chance malgré ton Int. de 25, j'ai fait un jet de 23]

Après plusieurs heures de rangement, Frimoussin était maintenant pleins de poussières et de toiles d'araignées...
Le vieillard le regardait l'air amusé:

"Votre race est très surprennante, il suffit toujours de vous toucher un point sensible pour que vous deveniez une tornade. Je doit dire ma foi, que vous avez fait un meilleurs travail que je ne l'aurai cru jeune Frimoussin. Je serait près à vous laisser ma bibliothèque de suite, mais je doit être sur que vous teniez bien l'établissement."

Frimoussin devient bibliothéquaire, mais le vieillard reste toujours dans les environs. Le vieil homme restera près de vous un certains temps mais vous laissera agir comme bon vous semble dans ce lieux, et dans le respect de ce derniers.
Vous êtes bibliothéquaire, et vous dirigerez les futures clients...
Revenir en haut Aller en bas
Frimoussin Fièrebedaine
Habitué
Habitué
Frimoussin Fièrebedaine


Nombre de messages : 72
origine : Mootland
motivations : Manger, lire, boire, fumer la pipe, faire la sieste.
Date d'inscription : 26/06/2005

Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin EmptyJeu 7 Juil - 17:38

Youpie ! C'est merveilleux !
Et Frimoussin saute dans les bras du vieux bibliothécaire.
Je vous adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse pour Frimoussin Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Frimoussin   Réponse pour Frimoussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse pour Frimoussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Camps Nouveau (RP) :: Vieux Bourg :: Présentation :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser