Voici le premier type de fiche que vous aurez à remplir, c'est la fiche
d'Actions de Personnage. c'est juste un premier aperçu et une bêta, donc dites moi ce que vous en pensez et proposez d'autres améliorations...
Merci et quand elle sera officielle vous pourrez la télécharger, en attendant je vous la ferais remplir sur votre espace perso.
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Fiche d’Action de Personnage
Comportement:-
Provocation/réaction : --
Cette partie correspond à la réaction qu’a votre personnage face à une menace ou une insulte. Il faut mettre un chiffre entre 1 et 5 ; 1 étant un personnage pacifique, un 5 étant un personnage impulsif et susceptible. -
Conscience du Danger : --
Cette partie correspond à l’inconscience de votre personnage face au danger.
Un chiffre entre 1 et 5 ; 1 étant que votre PJ réfléchie avant de foncer dans le tas et sera moins téméraire. 5 étant un PJ qui fonce tête baissé dans l’adversité sans se soucier du danger, au risque de perdre sa vie. -
Loyauté :
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Ici vous noterez envers quoi votre personnage est loyal (ex : ses amis, compagnon de voyage, une religion, un type de race…) et un chiffre entre 1 et 5 ; 1 étant un personnage loyal, mais qui ne risquerais pas sa vie pour autant et 5 étant un PJ pouvant donner sa vie pour cela.-
Cœur de samaritain : --
Cette partie correspond au degré de courage et de bonté envers les étrangers. Entre 1 et 5 ; 1 étant un personnage plutôt égoïste et sauvant d abords sa vie plutôt que celle des autres, ce type de personnage ira que très rarement sauver une femme en danger. 5 étant un PJ très bon, sauvant toutes les personnes en détresses et donnant ce qu’il peut pour venir en aide au plus démunies.-
Appât du Gain : --
Ici, sera noté le besoin de votre personnage à avoir de l’argent ou divers objets, c’est ici que l’on reconnaît les personnes avides d’argent. Un 1 correspond à un PJ, ayant aucun intérêt particulier pour l’argent, l’or et n’étant pas matérialiste du tout. Tandis qu’un 5 correspond à un PJ ne vivant que pour l’argent, l’or ou tout ce qui peut enrichir. Vous pouvez aussi préciser une matière (ex : or, argent ou objets magique…) en faisant ainsi votre personnage a automatiquement 5 dans cette catégorie et le chiffre indiqué pour tout le reste. Important : un Nain est obligatoirement 3 ou a au moins une catégorie précise !!-
Psychologie :
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Ici sera noté une psychologie particulière (ex : crainte des gobelinoïde, ne supporte pas les Orcs…) -
Divers :
Ici vous noterez toutes les particularités qui n’ont pas de catégories précises.---------------------------------------
Stratégie guerrière-
Particularités de combat :
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ici sera noté, les particularité d’attaque de votre personnage, Notez juste la caractéristique, la définition est juste là pour vous aider. ex :-
Rage: Fonce dans le tas sans réfléchir
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Retrait: est plutôt craintif et reste le plus possible en retrait
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Analyse: analyse la situation et attaque au bon moment
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le plus fort: attaquera l’adversaire qui lui semble le plus fort en premier.
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le plus faible: attaquera l’adversaire qui lui semble le plus faible en premier.
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le plus possible: attaquera le plus d’ennemis possible
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le moins possible: attaquera le moins d’ennemis possible
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le Chef: attaquera ce qui lui semble être le leader
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les tireurs: attaquera les tireurs en priorité
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les combattants: attaquera les combattant au corps à corps en priorité.
Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, et vous pouvez rajouter des particularités si vous précisez leur définition. Plusieurs choix sont possible, mais attention aux incohérences.
Les combinaisons sont plutôt importantes, car si vous choisissez Rage vous attaquerez le premier adversaire croisé, même si un allié est déjà dessus, tandis qu’analyse préférera attaquer un personnage qui n’a pas d’adversaire.Arme(s)1 : - Utilisée(s) quand :
Arme(s)2 : - Utilisée(s) quand :
Arme(s)3 : - Utilisée(s) quand :
Notez vos armes utilisées et à quel moment ici.Types d’attaquesPleine Forme :
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menacé (- de la moitié des B) :
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Condamné ( 3B ou moins) :
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Ici sera noté vos façon d’attaquer selon votre état. Si vous voulez attaquer que d’une façon alors notez qu’une façon à côté du tiret et se sera cette façon qui sera utilisé. Si vous marquez plusieurs styles, alors votre personnage attaquera aléatoirement dans un style ou l'autre.Particularités du combat de groupe :
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C’est votre façon de combattre quand vous êtes en groupe, c’est vos particularités de groupe.
ex de particularités :-
Soutient: vous soutenez les personnes en difficulté de votre groupe.
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Ecran: vous attirez les ennemis sur vous afin de protéger vos alliés.
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Retrait: vous restez plutôt en retrait pour éviter les attaques ennemi et laisser ainsi vos alliés s’en occuper.
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Analyse: vous analysez la situation avant d’attaquer, c’est intelligent (ex : n’attaquerez pas un adversaire quand il est déjà dans un combat perdu d’avance.)
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Soigneur: Vous tentez de soigner dès que vous le pouvez vos alliés.
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Personnel: vous pensez plutôt à votre vie que celle de vos alliés.
Bien sur cette liste n’est pas exhaustive, et vous pouvez rajouter des particularités si vous précisez leur définition. Plusieurs choix sont possible, mais attention aux incohérences.-------------------------------
Conclusion
Cette fiche permet d’avoir une meilleur idée du comportement de votre personnage et ainsi, pour une raison où une autre vous n’avez pas pu jouer votre personnage, alors les
MJs pourront s’en occuper afin de ne pas faire ralentir l’aventure…
kurt WalhenP.S.: elle sera dispo sur votre espace perso très bientôt, en attendant donnez votre opinion et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.