Marteau de Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle en ligne dans l'univers de Warhammer V2
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche de livre sur Marienburg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkar
Habitant
Habitant
Arkar


Nombre de messages : 206
Age : 33
origine : Marienburg
motivations : les affaires louches, et les secrets.
Date d'inscription : 15/07/2005

Recherche de livre sur Marienburg Empty
MessageSujet: Recherche de livre sur Marienburg   Recherche de livre sur Marienburg EmptyDim 17 Juil - 18:26

Arkar entra se demandant si il était bien a la bibliothèque et s'aperçu vite que oui:

"Bonjour, je voudrais lire les livres que vous avez sur l'histoire de Marienburg, car j'ai perdu la mémoire et j'ai promis au scribe a l'entrée du village que je le contacterais dès que la mémoire me sera revenu. Donc je voulais me rappeller les évènement de ma ville natal pour que ma mémoire revienne."
Revenir en haut Aller en bas
PNJs
Personnalité
Personnalité
PNJs


Nombre de messages : 213
origine : Divers, nous sommes trop nombreux
Carrière : Toutes
motivations : Casser du PJs
Date d'inscription : 01/07/2005

Recherche de livre sur Marienburg Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre sur Marienburg   Recherche de livre sur Marienburg EmptyDim 17 Juil - 19:25

RP
(PNJs: Bibliothéquaire)

Le vieil homme qui était assis sur sa chaise à bouquinner, vous regarde et s'éclafe, une fois qu'il finit de rire il vous dit:

"Marienburg, un Village!! Hehe... C'est la première fois que j'entend cela... C'est une immense cité portuaire... J'ai peut être un livre qui peu t'intérresser."


Il vous tend un vieux livre sur l'histoire de Marienburg:
Les chapitres principaux sont:

1. Présentation de Marienburg

Marienburg est la plus grande cité portuaire du Vieux Monde, et probablement la plus riche.

Cette cité cosmopolite est située dans la région des Wasteland, au nord des Montagnes Grises.

Elles est composée d'une multitude d'îles reliées par des ponts et canaux, et tire sa richesse de sa position géographique unique.

En effet Marienburg est située à l'embouchure du Reik, le grand fleuve de l'Empire ; ainsi la cité contrôle directement la route commerciale la plus importante du Vieux Monde !

Les transports terrestres étant beaucoup trop dangereux, le transport fluvial sur le Reik est le moyen de transit le plus sûr pour les marchandises, ce qui fait de Marienburg un point de convergence majeur pour tout le commerce du Vieux Monde.


2. L'avènement de Marienburg

Marienburg s'est construite sur les ruines de la cité elfe de Sith Rionnasc'namishatir, «Gemme Etoile sur Mer», édifiée en - 4550.

Cette cité fut prise et rasée par les nains en -1502 à la fin de la guerre de la Barbe, juste avant le retrait des elfes du continent.

En -10, Marius, chef de la tribu des Jutones, découvrit les ruines de l'antique cité elfe, et fonda Marienburg après avoir défait les Fimirs qui infestaient les lieux.

La cité prospéra rapidement grâce au commerce, mais fut annexée par l'empereur Sigismund en 501.

Ainsi, le roi des Jutones devint Baron de la province impériale du Westerland.

Il fallut attendre 2150 pour que cet état de fait soit boulversé...

Entre temps, la Cité fut mise à sac à trois reprises, ravagée par la peste noire ou même occupée par les Bretonniens en 1597...

Cette histoire tumultueuse n'empecha toutefois pas Marienburg de prospérer grâce au commerce, et progressivement un conseil «démocratique» composé de riches marchands gagna une influence considérable.

L'année 2150 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Marienburg.

En effet, cette date marque le retour des Elfes des Mers à Sith Rionnasc. Il érigèrent une nouvelle forteresse au coeur de Marienburg, et signèrent le Traité d'Amitié et de Commerce avec la cité.

Il s'agit d'un traité d'exclusivité commerciale, qui s'est mué peu à peu en une solide alliance militaire.

En contrepartie d'un soutien militaire sans faille, Ulthuan bénéficiait d'un quasi monopole des exporations vers la l'est, notamment la Lustrie.

Les clauses secrètes de cet accord ne tardèrent pas à être révélées...

Après la grande incursion du chaos de 2301, l'Empire traversa une grave crise politique.

A la mort du Baron Van der Maacht, le titre de Baron du Westerland devint vacant.

Les Elfes «dissuadèrent» le Roi bretonnien de l'époque de prétendre au trône, en patrouillant le long de ses côtes.

Quand au prétendant impérial, le Comte Zelt, son armée fut anéantie par une force combinée des milices privées des marchands et d'infanterie de marine elfes, appuyée par des mages d'Ulthuan.

Pour mettre fin à ces conflits de succession et éviter une nouvelle guerre, même au sein de l'Empire, l'Empereur Magnus le Pieux, grand artisan de la victoire contre le chaos, reçut une délégation des plus riches marchands de Marienburg.

Après d'âpres négociations, l'Empereur se laissa convaincre, supprima la Baronnie et octroya 2305 la direction de Marienburg à un Directorat, composé de marchands et dignitaires religieux.

Ce fut un nouveau pas vers l'indépendance de la province.

L'estocade fut portée en 2429, quand le Directorat déclara l'indépendance de Marienburg et de la province du Westerland.

Trois expéditions ordonnées par l'Empereur Wihelm III pour reprendre la cité se soldèrent par autant d'échecs, et l'Empereur n'eut d'autre choix que de reconnaitre l'indépendance de la province, rebaptisée avec dédain «Wastelands».

3. Marienburg aujourd'hui

Le Directorat règne avec une poigne de fer sur Marienburg, en particulier le Directeur Jaan Van de Kuypers.

La Cité est plus prospère que jamais, mais sucite bien des convoitises, entre un Empire avide de revanche et des rois bretonniens qui rêvent d'un accès direct par le Reik au coeur de l'Empire.

Toutefois, nul ne souhaite une guerre directe avec Ulthuan, or toute tentative d'invasion serait considérée comme une déclaration de guerre contre les elfes.

Une garnison d'infanterie de Marine est notamment implantée au coeur même de Sith Rionnasc, dénommée «Elfeville», sous souveraineté directe du Roi Phoenix.

Tant que Marienburg dispose d'un tel atout, sa sécurité est assurée en ce qui concerne les impériaux et les bretonniens.

D'autant plus que de vilaines rumeurs accusent le Directorat de corruption à l'occasion de l'éléction de Karl Franz...

En outre, nombre de nobles, comtes élcteurs sont lourdement endettés auprès des grandes familles marchandes de Marienburg, et déplaire au Directorat entrainerait un fin brutale des crédits.

L'Empereur lui même et le Tsar de Kislev seraient dépendants des finances du Directeur nain Arkat Fooger !

Enfin, la richissime cité ne lésine pas en matière de sécurité, et chaque grande famille marchande entretient une puissante milice privée, appuyée par les ordres de templiers locaux, comme l'ordre du trident de Manaan, et n'hésite pas à engager de coûteux mercenaires.

La cité de Marienburg n'en a donc pas finit de briller aux yeux de tout le Vieux Monde !

HRP: ce texte à été pris sur un post dans un Forum sur Warhammer Battle, il a été envoyé par Parsifal.
Revenir en haut Aller en bas
Arkar
Habitant
Habitant
Arkar


Nombre de messages : 206
Age : 33
origine : Marienburg
motivations : les affaires louches, et les secrets.
Date d'inscription : 15/07/2005

Recherche de livre sur Marienburg Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre sur Marienburg   Recherche de livre sur Marienburg EmptyDim 17 Juil - 19:40

Arkar prit le livre qu'on lui tendait mais resta surprit de la réation du bibliothéquaire


"Vous savez suite a mon coup sur la tête je me rappelle juste du nom de mon village heu... de ma ville. merci pour tout cela. Je vais le lire et essayé de me rappeller.

Arkar resta assis a lire silencieusement a la bibliothèque...

"cela vous dérange si je reste un peu ?"



HRP: je vois que j'ai encore beaucoup de choses a apprendre, je trouve que je m'en sort bien avec mon coup sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Arkar
Habitant
Habitant
Arkar


Nombre de messages : 206
Age : 33
origine : Marienburg
motivations : les affaires louches, et les secrets.
Date d'inscription : 15/07/2005

Recherche de livre sur Marienburg Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre sur Marienburg   Recherche de livre sur Marienburg EmptyDim 17 Juil - 21:55

Arkar de leva d'un seul coup et cria de joie

"Ca y'est !!! Je me souvien !! Merci monsieur le bibliothécaire !! dit-il en serrant la main du vieillard surpris qu'Arkar se réveille d'un coup alor qu'il était resté là pendant plusieur heures silencieux.Je vous remercie pour votre aide ! Je vais de suite a l'entrée du village voir le scribe."

Et Arkar sorti de la bibliothèque en sautant de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de livre sur Marienburg Empty
MessageSujet: Re: Recherche de livre sur Marienburg   Recherche de livre sur Marienburg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de livre sur Marienburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marteau de Guerre :: Camps Nouveau (RP) :: Vieux Bourg :: Présentation :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser